Le Tunisien Marwen El Younsi sélectionné pour la finale continentale du Bocuse d’Or

0
1983

Le chef Marwen El Younsi vient de gagner son ticket pour la finale continentale du prestigieux prix du Bocuse d’Or  qui se déroulera à Marrakech, au Maroc, en Avril prochain.

Le jeune homme, actuel chef des restaurants Le Carmine et Sushiwan, faisait partie des six chefs tunisiens participant à la sélection nationale tunisienne. C’est donc face aux chefs, Mohamed Mhadhbi, Moemen Ben Younes, Ali Dey Dali, Walid Ghariani et Nacer GARCI que Marwen Younsi a gagné sa place le 11 novembre dernier.

Et c’est dans le cadre des « Tunisian Gastronomy Awards », organisés par L’association tunisienne des professionnels de d’art culinaire (ATPAC), que le choix s’est fait au cours de la 6ème édition du Sehra Med au Palais des Expositions du Sahel de Monastir. Les six chefs Tunisiens se sont soumis aux quatre concours : Black box, Jeune talent cuisine, Jeune talent pâtisserie et Pâtisserie.

La finale de l’un des plus grands concours culinaires du monde aura lieu à Lyon en janvier 2019. Elle regroupera 24 participants nommés, venant de 24 pays différents. Ces chefs les plus prometteurs du monde devront s’opposer deux jours durant à travers de rudes épreuves.

Femmes de Tunisie souhaite bon courage au  jeune chef tunisien, Marwen Younsi, qui s’est illustré lors d’une épreuve de cinq heures sur le thème « viande en plateau » et « poisson en plateau » à l’issue desquelles il a séduit le jury de professionnels avec ses « merveilles du jarret » et son « saint-pierre basse température ». A 22 ans, Marwen Younsi s’est parfaitement préparé pour mettre toutes les chances de son côté en prévision de sa participation au Bocuse d’Or. Le jeune chef a été coaché par Khelil Ben Ammar, chef du restaurant Su, à Montréal. Big Up et vivement le Bocuse d’Or !