Le Tunisien Hazem Ben Gacem fait un don d’1 million de dollars à l’université de Harvard

0
697

L’ancien élève de Harvard College, le Tunisien Hazem Ben-Gacem, a fait un don d’un million de dollars destiné à offrir des bourses à des universitaires de son pays.

La Harvard Kennedy School (HKS) vient d’annoncer la création d’un nouveau programme de bourses pour étudiants diplômés financé par le don d’un million de dollars de la part d’un ancien de l’université de Harvard. Il s’agit du tunisien Hazem Ben Gacem , diplômé en 1992.

La bourse couvrira les frais de deux candidats tunisiens acceptés par an-sur une durée de 3 ans- et inscrits au programme de Master en administration publique (MPA). Le programme de bourses a été initié en hommage au père de Hazem, Hamida Ben Gacem, premier diplômé tunisien de la Harvard Kennedy School en 1972.

« Nous apprécions le soutien continu et généreux de Hazem à l’Université Harvard et à la Harvard Kennedy School », a déclaré Douglas Elmendorf, doyen de la Kennedy School. «La Tunisie est une démocratie émergente importante. La Kennedy School est honorée de former les étudiants de la prochaine génération de dirigeants du pays. »

La bourse sera destinée aux cadres du secteur public tunisien ainsi qu’aux employés des ONG et autres organisations nationales et internationales. Le programme de bourses s’adresse donc aux candidats qui, au cours de leur carrière, travailleront à l’élaboration de politiques gouvernementales favorables à la Tunisie et à ses citoyens.

Hamida Ben Gacem, qui a eu une brillante carrière dans la fonction publique en Tunisie et au Moyen-Orient, a déclaré: «Ce fut un privilège de fréquenter la Harvard Kennedy School dans les années 1970, grâce à un bienfaiteur de l’époque. Mon éducation à la Kennedy School m’a permis de faire avancer à mon niveau le secteur public en Tunisie. Je pense que ce nouveau programme de bourses permettra à la prochaine génération de Tunisiens de contribuer à l’avenir à leur pays. »

Les demandes d’admission à HKS sont maintenant ouvertes et se termineront le 3 septembre à 17h00, heure GMT-5. Les candidats retenus débuteront en septembre 2020.

Les informations sur les admissions et les financements sont disponibles Ici.