Le Tunisien Cyril Grislain Karray au Top 20 des Business Angels français !

0
2096

Ce jeune tunisien « Business angel » ou «investisseur providentiel», très actif, sait flairer les « bon coups » et a déjà investi près de 525.000 euros dans 7 start-up.

Un business Angel est un particulier qui investit dans une entreprise innovante à potentiel et qui, en plus de son investissement, accompagne et met à disposition de l’entrepreneur, ses compétences, son expérience, ses réseaux relationnels et une partie de son temps. Le business Angel est un véritable associé-entrepreneur dont l'accompagnement est à forte valeur ajoutée.

Cyril Grislain Karray n’a jamais investi en Tunisie, même s’il a étudié plus de 150 dossiers de projets car, dit-il : « le climat et les conditions d’investissement en Tunisie ne répondent pas aux aspirations des porteurs d’idées et la valorisation des idées de projets en Tunisie n’a pas été élevée au niveau de la foi en l’idée à diffuser ».

Mais depuis 2011, il s’investit dans de multiples causes tunisiennes où il soulève les problèmes économiques, sociaux et éducatifs que la Tunisie rencontre et les mesures à adopter pour les contrecarrer.

Membre de Carthage Business Angels, première association en Tunisie qui réunit les passionnés de l’aventure entrepreneuriale et les projets innovants aux tout premiers stades de la création de l’entreprise, il participera le 26 et 27 avril prochain à un séminaire organisé en partenariat avec l’Association tunisienne des investisseurs en capital (Atic), portant  sur «la finance alternative comme levier de mobilisation de capitaux pour les projets d’innovation et à haut besoin en investissements».

Une cession de 'pitch' de projets aura lieur le 26 à l’hôtel The Residence à Gammarth.

]]>