“Le temps scellé“: l’exposition de Nabil Saouabi à l’espace La Boîte

0
285

La Boîte, le lieu d’art contemporain, organise du 7 mars au 25 avril l’exposition monographique “Le temps scellé” de l’artiste plasticien Nabil Saouabi.

À travers des œuvres multiformes, dessin, peinture, gravure, Nabil Saouabi propose de nous plonger dans un univers imaginaire. On y découvre un personnage central qui émerge constamment :un homme épais, chauve, préhistorique, un brin abruti et les traits distordus.

Les œuvres de l’artiste plasticien offrent aussi de nombreuses micro-lectures, qui toutes sont autant de jeux réflexifs sur l’acte de peindre.

Née à Jendouba, Nabil Saouabi, qui est aussi enseignant à l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Tunis, a réalisé sa première exposition en 2000. Depuis, il participe à de nombreuses expositions en Tunisie et à l’étranger. Il participe également à des biennales comme Dak’Art, Beijing et la VIè Biennale Internationale de la gravure de l’Île de France ainsi que des foires internationales telles que la 1-54 Contemporary African Art à New York et Art Dubaï.

Son exposition “Le temps Scellé“ est à découvrir du 7 mars au 25 avril à l’espace alternatif, La Boite, qui relève d’un groupe de sociétés (Groupe Kilani) œuvrant dans la Santé (produits pharmaceutiques), le Bien-être (parfumerie, cosmétiques)  et l’Hygiène (produits d’hygiène de la maison), sis à La Charguia I. 

Cet espace, né en 2007, est un laboratoire de recherche au profit des artistes. L’artiste crée librement, sans contrainte commerciale ni censure. La vocation de LA BOITE, au-delà d’un soutien à la création contemporaine en Tunisie, réside dans la sensibilisation des employés du Groupe à l’Art Contemporain, et dans leur familiarisation au processus de création.

Adresse 25 Rue 8603 – Z.I La Charguia l – 2035 Tunis Carthage

 

*Selon communiqué