Triste nouvelle pour la mode tunisienne et internationale. L’enfant du pays, Max Azria, est mort à l’âge de 70 ans après un long combat contre la maladie. Le créateur qui est né à Sfax en 1949, était atteint d’un cancer des poumons.

Max Azria à la Fashion Week de Tunis en 2014 en compagnie de Amel Karboul, ancienne ministre du Tourisme

A l’âge de 13 ans, Max Azria migre à Paris avec sa famille où il se spécialise avec ses frère dans la confection au Sentier. Son esprit aventurier et entrepreneur le mène jusqu’à Los Angeles où il lance sa marque BCBGMAXAZRIA qui connaîtra un succès énorme à travers le monde. La recette du succès a été simple : imaginer une marque qui combine « la sophistication européenne et l’esprit américain« . En 2007, il relance la marque Hervé Léger dont les robes sont portées par les plus grandes stars à l’image de Jennifer Lopez, Kim Kardashian, Miranda Kerr ou encore Victoria Beckham et Beyonce.

Max Azria était très attaché à la Tunisie. En 2014, il avait participé à la Fashion Week de Tunis qui s’était déroulée sur l’esplanade du Musée de Carthage, accompagné de sa fille. Il avait confié à l’époque qu’il voulait faire découvrir son pays d’origine ainsi que ses traditions et mets à ses enfants.