Le spectacle « El Hadhra » au profit de l’association « 1 enfant, 1 espoir »

0
656

L’association «1 enfant, 1 espoir » continue son combat afin de garantir à tous les enfants l’égalité des chances face à la maladie en organisant en partenariat avec « Nouveau Film » et PULP events, le spectacle « El Hadhra » de Fadhel Jaziri.

https://www.youtube.com/watch?v=WIwN2m4khR4

L’association « 1 enfant, 1 espoir » est née d’un rêve, celui d’un groupe d’amis qui voulait offrir aux enfants nécessiteux et malades la possibilité de se faire soigner sans être obligés de faire des concessions ou d’abandonner leurs études. En quelques années, et grâce à un système de parrainage, plusieurs enfants ont pu assurer soins et éducation.

Aujourd’hui, l’association prend déjà en charge 160 enfants : Orphelins, enfants atteints de maladies rares ou tout simplement des enfants issus de milieux défavorisés.

L’association, qui joue sur plusieurs fronts, a réussi également à créer le premier centre PCU (CENTRE DE PHENYLCETONURIE) en Afrique du Nord d’hébergement et d’éducation dédié́ à la Phénylcétonuri, une maladie génétique rare et grave. Son action se fait en collaboration avec le CHU La Rabta, et la jeune association intervient auprès de 39 enfants atteints de cette maladie non prise en charge par l’Etat.

Il s’agit donc là de passer à une nouvelle étape : celle de la collecte de fonds pour le centre.

Et c’est en partenariat avec « Nouveau Film » et PULP events, que l’association organise « EL HADHRA » de Monsieur Fadhel Jaziri pour cette levée de fonds.

La soirée aura lieu le samedi 25 Février 2017 à 19h30 au Palais Des Sports d’El Menzah.

Les prix des billets sont de: 30 DT Gradins/ 50 DT Chaises/ 100 DT Billets de Soutien.

A propos de la « Hadhra »

Il s’agit d’un spectacle issu de la rencontre entre les chants ancestraux soufis tunisiens et Fadhel Jaziri, intellectuel tunisien, auteur et metteur en scène. Le spectacle résultant est un ensemble de chansons louanges d’amour pour les saints et le Dieu tout-puissant.

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’œuvre de Fadhel Jaziri est pleine d’improvisation et de recherche d’intensité́. Fadhel y transcrit sa propre perception de ces chants issus de la tradition, en leur offrant ses propres arrangements et idées mélodiques. El Hadhra réveille nos sentiments les plus intimes et nous plonge dans une grande paix intérieure.

hadhra-1