Le spectacle « Attarab » au Festival de la médina

0
399

Vendredi 01 juin, les mélomanes auront rendez-vous avec le groupe Attarab, venu tout droit de Paris, pour une soirée exceptionnelle dans le cadre du festival de la médina. Intitulé « Donia Al Founou », le spectacle se déroulera à Dar Hussein à partir de 22h00.

A l’origine du groupe, de jeunes étudiants tunisiens à Paris passionnés de musique arabe classique. Après près de 10 ans de partage d’activités musicales, ces étudiants créent l’association et le groupe « Attarab » en 2002. Depuis l’aventure continue en s’enrichissant d’année en année en expériences et spectacles, mais aussi avec de nouveaux membres venus de partout du monde arabe, dont la Syrie et le Maroc, et qui font aujourd’hui partie du groupe qui compte plus de 30 artistes.

Le groupe a également eu la chance de s’exporter en dehors de Paris, pour performer dans un cadre différent. Il a été invité à plusieurs reprises à des festivals nationaux et internationaux, comme entre autres sa participation à Bastia 3 années consécutives aux « Rencontres musicales de Méditerranée », et sa participation plus récente en Juin 2015 au Festival de la Medina de Tunis.

Des artistes de renommées accordent leur confiance au groupe, qu’ils accompagnent pour leurs concerts parisiens, tel que l’artiste Sonia Mbarek (Tunisie), et le Grand Zied GHARSA (Tunisie).

Ramadan, la médina, l’été tunisien, un cadre idéal dans lequel ATTARAB revisite des univers musicaux qui ont marqué les décennies passées.

دنيا الفنون, le monde des arts, sera donc le prochain voyage musical durant lequel le groupe aura le plaisir de partager avec les spectateurs des douceurs musicales qui viendront égayer les soirées ramadanesques.