Le magazine Idéo dédié à dédié à l’art, l’architecture, la décoration et l’artisanat organise un salon de design du 21 au 23 septembre au centre culturel El Abdellia.

Cette première édition sera l’occasion pour les visiteurs d’acheter et de découvrir les dernières créations de designers tunisiens. Organisé en partenariat avec Prestige Projects et 3EC – Stand Tunisie, l’événement donne la chance aux jeunes designers et aux enseignes confirmées de faire connaître et de vendre leurs créations au plus grand nombre.

Le Salon qui se veut le rendez-vous annuel de l’art, l’artisanat, le design, le mobilier et l’art de table a choisi comme spot de rencontre le magnifique site du Palais Abdelliya, un centre culturel connu de tous et empreint d’une histoire passionnante. Son architecture semble être le meilleur décor pour mettre en valeur les créations d’aujourd’hui.

Les exposants

Confirmés ou jeunes créateurs, le salon ideo ouvre ses portes pour faire découvrir au public une vingtaine de designers:

Né à Tunis – Kalys – Ocebo – XYZ – Kahenart & Solutions d’art – Kerkenatiss – Suddart –

JK Lighting – Artisan’art – Kahenart – Atelier des objets – Khalta – Etandart – Khansa Yazidi –

Amine Yaiche – Berbère Carpet Store – Soosen – Potières de Sejnane – Tuline – Indinya –

Le Lézard Rouge – Arceram Nabeul – Fausto Mobili

Exposition de design contemporain au salon ideo

En partenariat avec Prestige Projects, distributeur en exclusivité des plus grands éditeurs internationaux de mobilier design en Tunisie, le salon ideo sera l’occasion de présenter au grand public la première exposition de design contemporain en Tunisie. Les chaises et autres mobiliers des plus célèbres designers internationaux tels que Prouvé, Eames, Panton seront ainsi exposées. Cet événement permettra de sensibilier le public tunisien au design international qui s’élève aujourd’hui au rang d’art.

Exposition de l’artiste Mohamed Ben Dhia au salon ideo

À seulement 27 ans, le jeune Mohamed Ben Dhia possède déjà une maitrise époustouflante de la calligraphie. Artiste autodidacte, il aime moderniser cet art ancestral. Il a exposé dans de nombreuses galeries telles que la galerie de Mohamed Ali Saadi, la galerie Alexandre Roubztoff, ou encore Module. Il a également deux toiles exposées dans la galerie parisienne La La lande et expose dans des concepts-store comme Mooja ou E.K.C.C.I.

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?