Le salon Ambiente des biens de consommation et de décoration à Francfort

0
2550

Ambiente est le salon international des biens de consommation et de décoration. Ce rendez-vous incontournable entre artisans et professionnels se tiendra pour son édition 2017 du 10 au 14 février prochain au parc d’exposition de la ville de Francfort, deuxième parc au monde de par sa taille.

Cette foire annuelle dédiée à la présentation de produits de consommation en tout genre, s’organise autour de trois grands groupes de produits, à savoir, Dining, Living et Giving. Le premier groupe Dining est destiné à l’équipement des cuisines et des salles à manger, cela englobe les arts de la table, décors de table, électroménagers, articles de cuisine… ; le second groupe Living concerne l’habitat de manière général et tout ce qui concerne les intérieurs,  il s’agit des dernières tendances du design de mobilier d’intérieur, linge de maison, décoration murale, luminaires… ; enfin le troisième groupe Giving renferme quant à lui des idées de cadeaux et l‘univers du petit objet,tels que la bijouterie, l’horlogerie, les bougies, l’artisanat d’art, les parfums d’ambiance…

D’année en année le salon Ambiente confirme sa position de leader mondial des foires internationales des biens de consommation. En effet, tous les ans, sur une superficie de 328 500m² prennent place plus de 4500 exposants venus du monde entier pour présenter leurs dernières gammes de produits et proposer des solutions complètes et sur mesure d’aménagement d’espace intérieur et extérieur, à un nombre toujours croissant de visiteurs professionnels.

1 5

2016 Ambiente
2016 Ambiente

14

FRANKFURT, GERMANY – FEBRUARY 16, 2013: Booth of German company AD HOC on the Ambiente trade fair on February 16, 2013 in Frankfurt, Germany. Ambiente is the biggest exhibition for consumer goods worldwide. AD HOC was founded by Frank Kaltenbach and distributes products with a focus on aesthetics and design.
FRANKFURT, GERMANY – FEBRUARY 16, 2013: Booth of German company AD HOC on the Ambiente trade fair on February 16, 2013 in Frankfurt, Germany. Ambiente is the biggest exhibition for consumer goods worldwide. AD HOC was founded by Frank Kaltenbach and distributes products with a focus on aesthetics and design.

21

2015 Ambiente
2015 Ambiente

      Venus des quatre coins du monde, les gens négocient, vendent, achètent, nouent des contacts, découvrent et admirent les dernières créations et innovations. Le salon devient les cinq jours durant, une plate-forme pour mettre en lumière la conception, la durabilité et la créativité.En marge de l’exposition, Ambiente organise des présentations spéciales, des spectacles, des cérémonies de remises de prix ainsi que de nombreuses actions complémentaires.

Le salon Ambiente met chaque année un pays spécifique à l’honneur, cette année c’est la Grande Bretagne qui a été choisie pour être le pays partenaire. La session 2017 sera donc conçue et scénarisée par la designer britannique  Janice Kirkpatrick et une journée entière sera organisée par des exposants britanniques offrant aux visiteurs plusieurs événements et présentations autour de la thématique.

Comme chaque année, la Tunisie sera présente à Francfort en Février prochain, pour exposer ses créations et faire connaitre son artisanat local avec des produits tels que le travail du bois, les tissus, la fouta, le verre soufflé, les tapis, la porcelaine, les bijoux traditionnels, la céramique… Lors de l’édition 2016, Ambiente a accueilli 16   exposants tunisiens.

1

2

3

4 5 6

Ambiente est «The Show» pour l’ensemble du secteur et constitue incontestablement le baromètre de la tendance du moment . «Ambiente est l’épicentre du marché mondial des biens de consommation. Les exposants de plus de 90 pays présenteront leurs nouveaux produits à Francfort et fixeront les tendances pour 2017 et au-delà », explique Nicolette Naumann, vice-présidente Ambiente.