En jouant avec les codes du design, des textures, des gestes d’application, Nicolas Degennes, directeur artistique Maquillage et Couleurs de Givenchy, réinvente l’art du rouge à lèvres. Effet trompe-l’oeil d’un accessoire de beauté vraiment à part… Sous ses airs de rouge à lèvres classique, Le Rouge Liquide cache plus d’une surprise : une texture hybride dernière génération, un applicateur tel qu’on n’en avait jamais encore vu et une gestuelle inédite. Nouvelle création Couture, Le Rouge Liquide échappe aux a priori, en allant à l’encontre de tout ce qu’on peut imaginer de lui au premier regard. Pour un résultat maquillage renversant qui, lui, n’a rien d’un mirage…

Rouge illusionniste

UN FOURREAU DE VÉRITABLE CUIR NOIR, UN STUD MÉTALLIQUE EMBLÉMATIQUE, LA SILHOUETTE AFFÛTÉE D’UN ROUGE À LÈVRES CLASSIQUE…

En apparence, l’illusion est parfaite. Ce n’est qu’une fois ouvert que Le Rouge Liquide révèle ses secrets. À la place du traditionnel raisin, c’est un applicateur mousse qui apparaît et révèle une formule, elle aussi, résolument différente : un concentré de pigments dans une texture liquide unique en son genre. Ouvrir, twister le pack pour libérer la juste dose de formule, puis appliquer comme un rouge à lèvres. Ce nouveau rouge cache un mécanisme façon stylo dans l’étui signature luxueux de Givenchy. De quoi bouleverser l’expérience du rouge à lèvres…

Velours liquide

LA SENSATION D’UNE ROBE DE VELOURS FLUIDE SUR LES LÈVRES…

Tout comme son design, la texture du Rouge Liquide relève du domaine de l’hybride : crémeuse mais au fini semi-mat grâce à l’association de plusieurs poudres, elle fond instantanément sur les lèvres, les habillant d’une couleur poudrée longue tenue, en toute légèreté. Autrement dit, elle associe le résultat d’un rouge velours à la douceur d’un fluide et au confort d’un baume (97% de confort dans le temps).

Les pigments, broyés très finement, se dispersent largement et confèrent au Rouge Liquide son intensité colorielle et sa couvrance exceptionnelle. Ils s’associent à un extrait d’argile doté d’un film étirable à souhait, garant de la haute tenue de la couleur sur les lèvres. En parallèle, l’acide hyaluronique aide à maintenir le niveau d’hydratation des tissus pendant 6 heures, tandis que l’huile de gatuline contribue à galber et lisser parfaitement les lèvres. Enfin, des cires micro-cristallines décuplent l’onctuosité de la formule, sans jamais l’alourdir ni l’épaissir.

Liberté de ton(s)

AUDACIEUX ET IRRÉVÉRENT, LE STYLE GIVENCHY S’EXPRIME DANS LES QUATORZE TEINTES SPÉCIALEMENT DÉVELOPPÉES POUR LE ROUGE LIQUIDE. DES NUANCES À LA FOIS SUBTILES ET AFFIRMÉES, SINGULIÈRES ET ESSENTIELLES.

#100 Nude Tweed, un nude marroné so glam.
#101 Nude Cachemire, le ton lèvres nues parfait, convenant à tous les looks,
toutes les occasions.
#106 Nude Taffetas, le rose nude idéal en toutes circonstances.
#107 Nude Velours, le nude piqué d’une pointe de violet, edgy et à fort caractère.
#202 Rose Flanelle, le rose pétale, tendre comme une étoffe de luxe.
#203 Rose Jersey, le rose coup d’éclat.
#204 Fuchsia Angora, le fuchsia idéal, justement équilibré, formidablement alluré.
#205 Corail Popeline, l’orangé ultra-sophistiqué, bien ancré dans l’air du temps.
#306 Orange Plumetis, un orangé incandescent.
#308 Rouge Mohair, le rouge coquelicot star de la gamme, intemporel et graphique.
#309 L’Interdit, le vermillon dangereusement séducteur.
#410 Rouge Suédine, le bordeaux troublant, en clair-obscur.
#411 Framboise Charmeuse, le violine énigmatique.
#412 Grenat Alpaga, le bourgogne définitivement magnétique.

Mise en scène de la couleur

HYMNE À LA COULEUR, LE ROUGE LIQUIDE SE MET EN SCÈNE DANS UNE CAMPAGNE OÙ LES PIGMENTS S’AFFIRMENT DANS TOUTE LEUR FORCE ET LEUR PURETÉ.

Sous l’objectif du photographe Ben Hassett, le mannequin espagnol Blanca Padilla, nouvelle image du maquillage Givenchy, captive les regards non seulement par sa beauté, mais aussi par le carmin incendiaire qui habille ses lèvres : le Rouge Mohair, teinte star du nuancier de Rouge Liquide. La texture hybride, à la fois fluide et onctueuse, de ce lipstick hors du commun ne se laisse pas uniquement deviner sur les lèvres de Blanca : elle devient un décor abstrait, à la manière d’une peinture contemporaine. La mise en scène arty d’un rouge qui redéfinit l’expression de la couleur.

 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?