Le premier ministre britannique, Boris Johnson, testé positif au Coronavirus

0
112

Le premier ministre britannique Boris Johnson a été testé positif au Covid-19. L’homme politique s’est exprimé dans une vidéos-selfie « « J’ai développé des symptômes mineurs du Covid-19, de la température et une toux persistante » Il a tenu à préciser qu’il continue de travailler à distance pour gérer la crise sanitaire depuis son domicile.

Il y a peu de temps, le Royaume-Unis prônait encore la stratégie de « l’immunité collective », avant de changer pour s’orienter vers le confinement de la population ne prenant des mesures drastiques.

Lundi 16 mars, Boris Johnson demandait à la population d’éviter tout contact et tout déplacement « non essentiel ».

Touché de manière sérieuse par la pandémie, le Royaume-Uni dépassait hier la barre des cent morts en une journée. A ce jour, le bilan total est de 578 morts pour 11 659 contaminations confirmées. C’est la capitale, Londres, qui est la plus touchée.

A rappeler que Boris Johnson n’est pas l’unique personnalité publique/politique à avoir été diagnostiquée positive. Le prince Charles l’a été également plutôt cette semaine, tout comme le ministre britannique de la Santé.