Le partage des tâches ménagères affecterait la libido !

0
2406

Alors que la gent féminine se bat pour la parité homme-femme, une nouvelle étude vient lui mettre des batons dans les roues. En effet, des chercheurs ont démontré que les couples qui se partageaient les tâches domestiques faisaient moins l'amour…

Une étude menée par l'Institut Juan March de Madrid a montré que les couples qui réalisaient ensemble les tâches domestiques avaient une vie sexuelle moins intense que le reste des couples. Pour ce, les chercheurs ont observé des milliers de couples américains d'âge moyen et ont remarqué que les hommes qui participaient au ménage faisaient moins l'amour que ceux qui préfèrent s'allonger sur le canapé pour regarder la télé. En effet, l'ensemble des couples étudiés avait en moyenne un rapport sexuel par semaine alors que ceux qui font le ménage voyaient leur statistique mensuelle baisser d'1,5 relation !

Le sociologue Sabino Kornrich explique ces résultats par le fait que faire le ménage affecterait le sex-appeal des hommes. "Ce que nous faisons à la maison a un impact très fort sur la façon dont les personnes se perçoivent comme féminines ou masculines et plus globalement, conçoivent leur genre." ajoute-t-il. Ainsi, faire la vaisselle et la lessive ou étendre le linge reviendrait aux femmes alors que le bricolage est l'affaire des hommes dans la société actuelle…Donc, une femme peut trouver son conjoint moins attirant sexuellement si ce dernier faisait la cuisine ou la vaisselle.

Il faudrait donc ruser encore plus pour que votre homme se mette à faire le ménage ! 

]]>