Le palmarès de le 68e édition des Emmy Awards

0
596

Alors que le commun des mortels avait  un dimanche soir  tranquil à la maison en pyjama, et bien tout le gratin d’Hollywood s’est mis sur son trente-et-un pour la 68e édition des Emmy Awards, l’oscar de la télé, qui s’est déroulée à Los Angeles. Etant donné que vous étiez entrain de dormir lors la diffusion de la cérémonie, on a pensé à vous faire un petit récap.

game of thrones
Les acteurs de Game of Thrones

C’est l’équipe de la série à succès Game of Thrones qui a tiré son épingle du jeu en raflant une bonne partie des prix, mais malheureusement aucun des acteurs n’a réussi à remporter d’Emmy lors de cette soirée animée par le comédien et animateur télé Jimmy Kimmel. Game of Thrones est quand même repartie avec l’Emmy de la meilleure série dramatique pour la deuxième année consécutive.

sarah-paulson-emmys-2016
Sarah Paulson

L’autre série qui est sortie victorieuse lors de cette 68e édition c’est The people VS OJ Simpson. En effet, la mini-série produite par le duo composé par Brad Falchuck et Ryan Murphy a réussi à décrocher l’Emmy. Sarah Paulson qui y tient l’un des rôles principaux a, quant à elle, été sacrée meilleure actrice et Courntey B Vance a raflé le prix du meilleur acteur.

Rami Malek accepts Outstanding Lead Actor Kevin WinterGetty Images
Rami Malek

L’une des plus grandes surprises de la soirée était sans aucun doute la victoire de l’acteur Rami Malek. Le jeune homme, qui campe à l’écran un hacker dépressif dans l’une des séries les plus en vue du moment, Mr Robot, a battu des poids lourd du cinéma et de la télé comme l’excellent Kevin Spacey, Mathew Rhys ou encore Liv Schriber. L’acteur d’origine américano-égyptienne vient donc de marquer l’histoire des Emmy Awards en devenant le premier acteur d’origine égyptienne primé.

Tatiana-Maslany-Emmy-Awards-2016
Tatiana Maslany

A la rédaction, on était content d’apprendre que la belle la talentueuse Tatiana Maslany, snobée par l’académie pendant plusieurs années, avait finalement remporté l’Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique.
La jeune femme,  qui interprète plusieurs clones dans la série Orphan Black,  a donc battu d’excellentes actrices comme Claire Danes(Homeland), Viola Davis (How To Get Away With Murder) ou encore Robin Wright( House of Cards).

La légendaire Maggie Smith a, quant à elle, décroché l’Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série dramatique. L’interprète de Violet Crawley dans le feuilleton Downtown Abby a ainsi battu non pas une, ni deux mais trois actrices de Game of Thrones.

Par Sonia Ben Miled