Le mythique festival de Sanremo débarque en Tunisie

0
126

Sanremo, ce festival mythique qui a bercé notre jeunesse débarque en Tunisie !

Adriano Celentano, Toto Cutugno, Iva Zanicchi, Anna Oxa, Eros Ramazzotti, Laura Pausini, Alex Britti, Giorgia, Povia, Arisa… On a grandi avec des tubes cultes de certains de ces artistes, et eu la chance de suivre en direct la performance des plus jeunes d’entre eux dans des éditions plus récentes du festival de Sanremo. On critiquait, on encourageait et on attendait la finale avec impatience tout en rêvant de pouvoir un jour y assister.

La bonne nouvelle c’est que ce rêve est sur le point de devenir réalité.

En effet, à défaut de pouvoir se déplacer jusqu’en Italie pour le réaliser, c’est le festival qui vient chez nous pour nous replonger dans les souvenirs les plus profonds qu’on a tissé avec la chanson italienne.

Il se trouve que l’année 2019 marquera la première tournée mondiale des jeunes talents du festival, baptisée « Sanremo Giovani World Tour », et la Tunisie en sera la première escale. Mahmood, vainqueur de Sanremo 2019, Einar, Federica Abbate, Deschema, La Rua et Nyvinne seront les protagonistes d’une soirée spéciale au Pavillon Les Baies de Gammarth le 31 mars à 21h. Ils s’envoleront ensuite pour six autres destinations, à savoir Tokyo, Sidney, Buenos Aires, Toronto, Barcelone et Bruxelles.

Cette initiative vise à mettre en valeur les jeunes talents émergents de la musique italienne contemporaine, promue par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale italien en collaboration avec la Rai et le Festival de Sanremo et réalisée par l’Ambassade d’Italie et l’Institut culturel italien de Tunis.

Au Pavillon de Gammarth, les artistes interpréteront en live chacun une chanson ainsi que deux titres devenus célèbres grâce au Festival de Sanremo, avec un orchestre de 5 éléments sur scène. Le journaliste Mehdi Kattou et Saloua Sejir, spécialiste en musique italienne, animeront cette soirée tant attendue.

Voici quelques célèbres chansons présentées lors du festival de Sanremo et qui sont devenues au fil du temps des succès internationaux :