Le mariage dans les règles de l'art

0
1944

Futurs époux ou invités, pour qu’un mariage soit une réussite quelques règles de savoir vivre s’imposent… FDT vous en fait la liste, à vous d’en tenir compte ou de vous en inspirer pour que la cérémonie se déroule dans les règles de l’art !

1) Du côté des mariés


Qui allez-vous choisir pour témoins ?
Choisir ses témoins de mariage a une valeur hautement symbolique. Ils sont les témoins de votre engagement et de votre amour. Au-delà des susceptibilités de chacun que vous souhaiteriez prendre en considération, écoutez votre cœur !

On s’occupe de ses invités ?
Présentez les invités entre eux, allez les voir, discutez avec tout le monde…dans la mesure du possible bien entendu !
C’est l’occasion de faire la connaissance de certains membres de la famille de votre mari et réciproquement.

Le gâteau de mariage

 


C’est à vous, jeunes mariés, de découper le gâteau de mariage servi à la fin du repas en tenant ensemble le couteau.
Bien sûr, vous entamez juste la découpe du gâteau ; il est ensuite partagé par les serveurs qui offrent les parts aux invités.

Le départ des mariés
Lorsque vous l’avez décidé, éclipsez-vous sans adieux car cela risquerait de casser l’ambiance de la fête et il est bon de préserver quand même quelques petits mystères !

2) Du côté des invités

Le cadeau de mariage
Evitez d’acheter un cadeau de dernière minute au moment de vous rendre au mariage !
Il n’est pas non plus recommandé d’imposer un cadeau de votre choix. Il pourrait ne pas plaire aux futurs époux ou encore faire doublon.
Quelques semaines avant le jour J, prenez soin de vérifier si les futurs mariés ont déposé une liste de mariage ou alors glissez leur une petite enveloppe.

Choisissez bien votre tenue !
Même si la tendance est au blanc et que vous avez craqué sur une robe superbe ; RETENEZ-VOUS ! La seule personne autorisée à cela est la « star » du jour, à savoir la mariée.
Il est également recommandé de ne pas porter de tenue indécente, comme une jupe qui laisserait deviner votre épilation intégrale ou un décolleté ravageur qui détournerait l’attention des convives !

N’oubliez pas les félicitations
Pas question de se jeter au cou des mariés dès la sortie de la cérémonie. Attendez poliment votre tour et quand ils arrivent ne les accaparez pas. Vous aurez tout le temps de raconter votre vie plus tard. N’oubliez pas non plus de saluer et féliciter les parents des nouveaux tourtereaux.
De plus, ne soyez pas vexée si les mariés ne vous accordent pas beaucoup de temps ou oublient de vous remercier pour votre cadeau…prenez conscience qu’ils sont dans un état second !

W.B.L

 

]]>