Le marc de café : votre allié beauté !

0
1939

On vous avait déjà dit de ne plus jeter le marc de café et pour cause, il s'agit d'un excellent répulsif à fourmis, sert à nettoyer vos éviers, à dégraisser la vaisselle et à donner un coup de fouet à vos plantes. Voici une autre bonne raison de ne plus le mettre à la poubelle : il possède des vertus de régénération dermiques étonnantes ! En effet, le marc de café est concentré en caféine qui est riche en antioxydant et qui a également la propriété de brûler les graisses. La caféine a également le pouvoir de régénérer les tissus, de renforcer la peau et de l'adoucir grâce au gommage. 

Gommage au marc de café

Pour cela, il vous faut 1 cuillère à soupe de marc, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et une cuillère à café de miel ou d'huile d'amande douce. Mélangez de façon à obtenir une pâte onctueuse et appliquez de façon circulaire sur les zones à traiter : coudes, genoux, talons…Rincez abondament à l'eau puis appliquez une crème hydratante. A faire deux fois par semaine.

Masque anti-âge au marc de café

Comme on vous l'avait dit, le marc de café permet à la peau de se régénérer. Riche en antioxydants, il est excellent contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Utilisez-le en masque, vous nous en direz des nouvelles. Pour ce faire, il vous faut : quelques gouttes de miel, un blanc d'oeuf et du marc de café. Mélangez le tout et appliquez pendant une vingtaine de minutes sur tout le visage. Ricez à l'eau claire.

Recette anti-cernes au marc de café

Les cernes vous gâchent la vie ? Utilisez le marc de café pour les atténuer. Il vous faut 1 cuillère à café de marc de café, 1 cuillère de fromage blanc et quelques gouttes de citron. Mélangez tous les ingrédients et laissez reposer pendant quelques heures au réfrigérateur. Appliquez sous les yeux au niveau des poches et laissez agir 10 à 15 minutes. Rincez.

]]>