Matériau noble, le marbre est souvent associé au luxe et au faste. Il a également été cantonné au style classique qui ne plait pas forcément à tout le monde. Toutefois, on aime son côté brut et élégant qui donne tout de suite de l’importance à n’importe quel objet. Modernisé depuis quelques années, on le retrouve dans pratiquement toutes les pièces de la maison, de la cuisine à la salle de bain en passant par le salon et même les chambres à coucher. Si notre préférence va surtout pour le marbre blanc, les autres coloris s’imposent également dans la déco. En Tunisie, nous avons un large choix de marbre : Kadhel, Théla, Foussena, Chamtou…offrant différents coloris et motifs. Alors, pour lequel allez-vous craquer? On vous laisse vous inspirer de nos idées de décoration.

Le marbre dans la cuisine

Dans la cuisine, le marbre est généralement un choix pour la vie. Utilisé comme plan de travail, il apporte tout de suite de l’élégance à cette pièce. Nous vous conseillons toutefois le marbre blanc à associer à des couleurs pastel ou du bois pour garder le côté naturel de la déco.

Les tables basses en marbre

C’est la grande tendance déco de l’année. D’ailleurs, vous n’y échapperez pas sur Pinterest. La table basse ou table de salle à manger en marbre est devenue une valeur sûre à associer à votre déco quelque soit le style choisi. Pour le socle, préférez du fer forgé noir, du laiton ou du cuivre pour créer un effet de contraste avec le coloris froid du marbre.

Le marbre comme objet de décoration

Le marbre a même investi les petits objets de décoration comme les photophores, les planches à découper, les bougeoirs, les cendriers…Et vous pouvez même l’utiliser en revêtement ! Toutefois, pour éviter que cela ne vous coûte cher, vous pouvez opter pour le papier peint effet marbre à utiliser sans modération.

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?