Le khôl pour un regard intense et somptueux!

0
1664

Qui n’a jamais appliqué de Khôl dans sa vie ? On peut l’appliquer en utilisant un bâtonnet en bois, après l’avoir enduit de poudre de khôl, on glisse entre les deux paupières jointes le bâtonnet et, par un mouvement de va et vient, le khôl souligne harmonieusement l’oeil ou la paupière. A présent, on le retrouve que ce soit en Tunisie, ainsi qu’à l’international, au sein de crayons et d’eye-liner. Toutes les marques possèdent leurs crayons khôl, que ce soit L’Oréal, Lancôme, Dior, Chanel, Yves Saint Laurent…..

ob_5a9f80_crayon-khol-chanel-2

Le khôl est réputé protéger des infections oculaires, mais aussi du vent sablonneux et de la lumière ardente du désert. D’ailleurs, les hommes et les enfants bédouins, berbères et touaregs en particulier l’utilisaient aussi.

Le khôl donne au regard une profondeur et une luminosité mystérieuse. Sa tenue est plus longue qu’un crayon classique. Le noir du khôl procure un regard velouté, intense et lumineux. Il est de loin la couleur la plus valorisante car elle forme un contraste intense.

Hanaa Ben Abdesslem

En plus d’être donc un produit cosmétique, le khôl a des vertus nettoyantes. Si vous avez mal aux yeux à cause du vent ou du soleil et que vous ne portez pas de lunettes, le khôl vous rendra de grands services.

UNE Pénélope Cruz khôl