Le Groupe Bukhatir annonce le nouvel élan du méga projet Tunis Sports City

0
228

Lors d’une conférence de presse tenue au siège du Groupe Bukhatir, à Tunis, Monsieur Salah A. BUKHATIR, Chairman du Groupe Bukhatir et Monsieur Afif BEJAOUI, nouveau Président Exécutif de la filiale Bukhatir en Tunisie, annonçaient le nouvel élan du méga projet Tunis Sports City qui s’étendra sur 250 hectares sur les berges nord du Lac de Tunis.

Bukhatir, fondé à Sharjah en 1974 par Monsieur Abdul Rahman BUKHATIR est l’un des groupes les plus influents des Emirats Arabes Unis. Durant ces 48 ans, le groupe a pu prouver son excellence, à travers un parcours orné de succès et de distinctions, en sachant diversifier ses activités. Bukhatir, présent dans 14 pays à travers le monde, emploie plus de 5000 personnes et opère dans les secteurs de la construction et des travaux publics, des technologies de l’information, de l’éducation, de la santé, du shopping et retail, de l’immobilier, du sport et des loisirs, et des services.

« Notre volonté est de provoquer une nouvelle dynamique pour notre projet, d’avancer rapidement et ainsi de rattraper le temps perdu. Notre objectif premier est de faire de Tunis Sports City une nouvelle ville qui s’inscrira dans une logique de développement durable et de respect de l’urbanisme écologique. Par ailleurs, le soutien très solide que nous sommes en train de recevoir des autorités tunisiennes renforce notre ambition pour la Tunisie. La nouvelle image de modernité durable que nous allons donner à Tunis constituera un vecteur d’attraction inestimable qui séduira les grands investisseurs internationaux. » a déclaré Salah A. BUKHATIR.

Tunis Sports City alliera innovation et conscience environnementale

Tunis Sports City se présente comme un projet multidimensionnel offrant une panoplie de volets complémentaires et diversifiés qui en font toute l’originalité :

 Un volet sportif, offrant quatre académies de formation (football, natation, tennis et golf), aux standards internationaux, en partenariat avec de prestigieux clubs européens.
 Un volet touristique composé de six hôtels de très haut standing, un parcours de golf de neuf trous, sur 53 ha, signé par l’architecte Peter Harradine, en partenariat avec The Professional Gulf Association (P.G.A.) – United Kingdom, ainsi qu’un Central Park de 20 ha qui offrira des parcours de santé pédestres et des espaces d’animation et de loisirs.
 Un volet résidentiel de standing international, ouvert sur les berges nord du lac de Tunis, sur le parcours du golf, et sur le Central Parc.
 Un volet Shopping, Retail et Loisirs, avec un mall de dimension internationale, implanté sur 13 ha, et une multitude d’espaces verts aménagés et judicieusement répartis sur l’ensemble du projet.
 Un volet Business Zone, avec un quartier d’affaires, répondant aux dernières normes internationales de très haut standing.
 Un volet animation, avec une corniche de 3 km sur bord du Lac nord, accessible au grand public, avec ses terrasses et ses composantes d’animation et de loisirs.

En réponse à l’urgence environnementale mondiale et à ses enjeux, le Groupe Bukhatir insiste également sur la qualité des normes écologiques du projet qui réunira de nombreuses innovations, déjà initiées avec succès dans de grandes capitales à travers le monde

Le nouveau Président Exécutif pour la Tunisie aligne expérience et expertise de premier plan

Mr. Afif BEJAOUI, nouveau Président Exécutif pour la Tunisie, a pris ses fonctions le 1er février dernier. HEC, D.E.A. et Docteur en Management de Paris IX Dauphine, il jouit d’une solide expérience au top-management de prestigieux groupes tunisiens où il assura les fonctions de direction générale de grands projets dans l’hôtellerie de luxe, l’industrie, la grande distribution à l’international, et le foncier retail & shopping.

« Je suis très fier d’intégrer le Groupe Bukhatir et de participer à l’éclosion de ce fabuleux projet qu’est Tunis Sports City. Non seulement il va donner de la modernité et un autre visage à la ville de Tunis, mais il va également permettre de créer des dizaines de milliers d’emplois directs et indirects, sans compter l’apport de nouvelles sources de revenus pour les municipalités concernées. La panoplie d’avantages de toute nature que nous allons également offrir aux investisseurs étrangers va sans aucun doute constituer un boost inestimable pour concrétiser leurs engagements en Tunisie. Nous sommes tous très confiants dans le succès de notre projet. » a conclu Afif BEJAOUI.