Après la tecktonik dans les années 2000, le twerk rendu célèbre par les stars afro-américaines du rap et du r’n’b ou encore le coupé décalé, c’est le floss que l’on dansera tout l’été ! Véritable phénomène auprès des jeunes, cette danse importée des Etats-Unis a conquis le monde surtout quand Rihanna a partagé la vidéo de Russell Horning, l’adolescent qui l’a inventée et qui est désormais surnommé « The Backpack Kid » (L’enfant au sac à dos).

A post shared by badgalriri (@badgalriri) on

Visionnée plus de 8 millions de fois, la vidéo est devenue virale sur internet et le jeune homme érigé en star puisque même Katy Perry l’a invité sur scène pour une démonstration de flossing.

Le flossing, c’est quoi ?

Le flossing que l’on pourrait traduire par « fil dentaire » consiste à bouger le bassin tout en agitant les bras de gauche à droite et inversement en essayant de garder une tête sérieuse. Il s’agit à priori d’une danse facile mais il faut quand même de l’entrainement et surtout le sens du rythme.

Tout le monde s’y met !

Si le « Floss dance » a surtout conquis les jeunes, il a également séduit les plus vieux. En effet, en véritable phénomène de mode, tout le monde s’y adonne des joueurs de football américain qui la dansent pour célébrer un but aux stars qui ont en fait un challenge, il suffit de le tester pour l’adopter mais gare aux fails comme nous l’a montré la blogueuse libanaise Karen Wazen qui a complètement raté son essai.

Le mannequin Romee Strijd a au contraire réussi à nous faire une très belle démonstration en duo et nous donne réellement envie de s’y mettre.

A post shared by Romee Strijd (@romeestrijd) on

Alors, si vous êtes tentée d’essayer, il ne vous reste plus qu’à vous entraîner

 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?