Le festival Hors-Lits Tunis les 23 et 24 septembre à La Marsa

0
232

Le festival Hors-Lits Tunis est de retour ! Cette 7e édition, organisée par l’association Al Badil, se tiendra les 23 et 24 septembre 2017 à la Marsa. Il s’agit d’une édition spéciale qui vient renforcer le désir de son initiateur, Selim Ben Safia, d’accentuer les échanges entres artistes tunisiens et étrangers et de démocratiser l’accès à la culture pour le plus grand nombre.

Hors-Lits a débarqué en Tunisie en 2014. 6 éditions se sont succédé depuis, dans lesquelles 24 artistes tunisiens et étrangers se sont produits.

L’idée du Hors-Lits est de permettre aux artistes d’exercer leur art « là où ils sont » … dans une chambre à coucher, dans une cuisine, dans un garage…juste en sautant de leur Lit. Ainsi, l’artiste est libéré des contraintes liées à la disponibilité des lieux de diffusion et du pouvoir des programmateurs.

Cette année, Hors-Lits Tunis proposera 6 performances dans 6 lieux différents. Pas moins de 15 artistes seront présents, 4 pays seront conviés et 9 villes seront représentées. Y seront également présents les organisateurs des Hors-Lits Paris, Lyon, Marseille, Montréal, Aix-en-Provence et Barcelone.

Au programme du Hors-Lits Tunis #7 :

  • Hedi Fahem : Tunisie
  • Aurélie Turlet &François Ceccaldi : France
  • Raphaëlle Bouvier &Maxime Potard : France
  • DHAMMA : France/Tunisie
  • Aliette Cosset, Guillaume Loiseau & Déborah Repetto en collaboration avec WaelMarghni et Céline Naji : France/Tunisie
  • Leonardo Montecchia accompagné de Matthieu Sparma et Marie Adeline Choque : France / Canada / Espagne

 

Pour réserver, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : horslits.tunis@gmail.com.