Le fabuleux voyage au concept-store « Elyssa »

0
1923

Le 13 décembre 2016 « Elyssa » ouvrira ses portes avec une collection de créations d’œuvres uniques ou déclinées en petites séries, alliant le savoir-faire ancestral à des tendances modernes.    

C’est dans une maison nichée au cœur d’une rue calme de Mutuelleville à Tunis, que Cyrine Hamza-Chérif, initiatrice de ce concept-store unique en Tunisie, nous accueille en avant-première et en sa compagnie nous commençons un voyage à travers la Tunisie du monde de l’artisanat d’art et de la création.

Chaque pièce de cette maison magnifie des objets de décoration, des bijoux, des vêtements, des tissages que des artisans de Kasserine, Tataouine, Sidi Bou Zid, Le Kef, Kairouan, Hammamet, Mahdia ou encore Sejnane, Kerkennah et Tunis, ont réalisé dans la qualité, la beauté du travail et les traditions ancestrales. Le savoir-faire marocain et libanais est également mis à l’honneur.

Et sur notre parcours, quelques créations insolites et passionnantes ne manquent pas de nous interpeller et de susciter notre curiosité admirative.

L’univers thématique d' »Elyssa » est certes l’artisanat mais Cyrine Hamza-Chérif, également révélatrice de talents, offre son espace à de jeunes peintres ou designers encore méconnus du public mais au talent incontestable.

Une boisson chaude ou rafraichissante, une petite gourmandise sucrée ou salée? « Elyssa » y a pensé et a dédié un espace cosy et raffiné, idéal pour une pause gourmande.

Cyrine Hamza-Chérif a su par la recherche, le choix et la sélection des objets en exposition-vente dans son espace constituer tout un univers de création, d’originalité mais aussi de savoir-faire issu d’un patrimoine inestimable.

Adresse : 4, rue El Kissaï – Mutuelleville

Du lundi au samedi de 10h à 19h.

Liste des créateurs exposants:

Confitures:  « Mes confits »  /   Peintures et dessins : Majed Zalila –  Faiz Sfar –  Anis  /  Collection de vêtements: « Coco Sucré »  /  Céramique:  « Bella Terra », Samia Achour (raku) –  « Ekho Design » / Bijoux :  « Sarra Jomaa » –  « Almaz »  /  Meubles: « Elyssa »  /  Châles en soie de Mahdia: Karim Arous   / Châles en haik de Kairouan  /  Tissages de Kerkennah: « Kerkenatiss », Fatma Samet   /  Halfa de Kasserine /  Tapis du Kef  /  Luminaires: « Né à Tunis », Chemseddine Mechri  /  Peinture murale:  « Taffarrod » /  Jeans customisés et porte-clés Monstre: Imaginarium / Maroquinerie marocaine: « Maëlla » –  « Mahanna»  /  Porcelaine et dessous de verre :  Images d’Orient (créatrice libanaise)  /  Sacs en peau de veau: « Tuline » // Savons:  « Jardin Amazigh »  /  Mosaïque:  « Chaltout Art »  /  Fauteuil en fer forgé et table kamia en fer forgé/bois d’olivier: Domaiska

Wicem Dakhlaoui