Le directeur d’une clinique privée à Tunis prend en charge gratuitement les personnes atteintes du Covid-19

0
171

C’est dans les moments de crise que l’on a le plus besoin les uns des autres. Et aujourd’hui plus que jamais, la Tunisie a besoin de la solidarité de tous pour éviter une crise sanitaire. En effet, dans les jours à venir, le pays traversera une période très difficile à cause de la pandémie de coronavirus qui nous a déjà touchés. Malgré les mesures prises par le gouvernement dont l’instauration du régime de la séance unique et le couvre-feu décrété hier dans la soirée par le président de la République, nous ne pourrons pas arrêter la propagation du Covid-19 et il faudra s’attendre à un encombrement des urgences de nos hôpitaux et de nos cliniques dans les prochaines semaines.

C’est dans ce contexte que le directeur de la clinique Saint-Augustin à Tunis Chafik Smida a décidé de prendre en charge gratuitement les Tunisiens testés positifs au coronavirus. Une action fort louable quand on sait que certaines cliniques refusent l’admission de malades présentant une fièvre même si leur état est grave…

Tous les patients tunisiens covid positifs pourront se présenter à la clinique Saint-Augustin. Ils seront pris en…

Gepostet von Mohamed Chafik Smida am Dienstag, 17. März 2020

« Tous les patients tunisiens covid positifs pourront se présenter à la clinique Saint-Augustin. Ils seront pris en charge gratuitement. Et ça durera jusqu’à ce que la pandémie sera vaincue. Ils seront isolés par rapport aux autres patients. Et j’espère que le ministère de la Santé nous aidera par rapport aux équipements de protection du personnel médical et paramédical. Et nous en sortirons encore plus forts. » a-t-il publié sur son compte Facebook.

Une belle action que l’on espère voir se généraliser dans toutes nos cliniques.