« Le Diable s’habille en Prada » adapté en comédie musicale à Broadway

0
184

En 2006, Le Diable s’habille en Prada sortait dans les salles obscures. Devenu culte depuis, ce  film adapté du roman éponyme a permis à des séries dérivées de voir le jour dans différents pays, comme Ugly Betty ou Le Destin de Lisa. Et quand il y en a trop il n’y en a pas assez, le roman de Lauren Weisberger aura prochainement droit à sa comédie musicale sur les planches de Broadway. Aux commandes de ce projet, deux immenses artistes : le chanteur Elton John, qui écrira et composera les chansons, ainsi que le dramaturge Paul Rudnick, qui se chargera du scénario.

« Pour faire passer Le Diable s’habille en Prada sur les planches, nous savions que nous avions besoin d’artistes aussi inimitables que les personnages de l’histoire », ont déclaré dans un communiqué Kevin McCollum et Bob Cohen, producteurs du futur spectacle.

De son côté, Elton John s’est dit très excité par le projet. « Je suis un grand fan du livre et du film et un grand amateur de mode […] Réimaginer « Le diable s’habille en Prada » pour une comédie musicale est super excitant. […] Je suis impatient de m’attaquer à ce gros morceau de la culture populaire ». La date du lancement du Diable s’habille en Prada version Broadway n’est pas encore connue.