Le deuxième cas de coronavirus confirmé: vers d’éventuelles nouvelles mesures.

0
190

Le Ministère de la Santé a confirmé hier, dimanche 08 mars 2020, la présence d’un deuxième cas de Cronavirus sur le sol tunisien.

La victime est une personne âgée de 65 ans, selon le communiqué du ministère. La personne, qui était venue d’Italie, a été mise en quarantaine, à l’hôpital universitaire Farhat Hached de Sousse.

Selon des responsables de la santé à Sousse, les personnes ayant été en contact avec la victime durant les deux semaines de libre circulation, seront dépistées et diagnostiquées.

Malheureusement, la personne atteinte n’a pas eu recours au confinement préconisé par les autorités en rentrant d’Italie.  De ce fait, la fédération internationale des droits humains appelle à l’anticipation des vacances scolaires, prévues lundi prochain.

Ce matin, un taux d’absentéisme important a été observé dans les différents établissement scolaires de la région de Sousse, les parents préférant garder leurs enfants à la maison en attendant plus d’éclaircissement sur la situation des personnes concernées par une éventuelle contamination.

A rappeler qu’à la date du 7 mars , sur un total de 2586 passagers de retour en Tunisie des zones à risque de transmission, 755 ont terminé leur période de suivi de 14 jours et 1831 sont en cours de suivi.

Par ailleurs, le directeur général des soins de santé de base, Chokri Hammouda, vient de démentir, les rumeurs évoquant près de 200 cas de coronavirus dans la région de Gafsa. Il a rappelé la présence d’un seul cas confirmé à Gafsa.