« Le Club de Gammarth », le nouveau complexe sportif avec vue sur mer

0
25784

Du sport, des loisirs, de la détente et du bien être pour toute la famille, c’est un peu l’esprit que propose « Le Club de Gammarth », le dernier né des complexes sportifs en Tunisie. Plus de 6000 m² en bord de mer pour se faire une autre idée du temps et de l’évasion. Au total, près de 30 activités terrestres et aquatiques sont proposées au Club de Gammarth pour satisfaire une clientèle éclectique de tous âges et sexes confondus. Si sport et fitness sont les principales activités recherchées par les clients, il n’en demeure pas moins que ce club est le premier en Tunisie à proposer un lieu de vie où l’on peut choisir de faire autre chose que du sport. Femmes de Tunisie y est allée passer la journée pour mieux vous en parler.

Ici, le temps s’arrête et prend une autre dimension. En entrant au « Club de Gammarth », l’invitation est totale. Entre un cours de squash ou de fitness et un petit déjeuner en terrasse, le cœur balance. Mais le concept du lieu nous invite à faire les deux…et plus encore car « Le Club » propose de nombreuses activités sportives : fitness, aqua fitness, fight club, football, squash, kids, etc. en plus de son espace de restauration et de détente.

Activités

Plateau cardio et musculation

Spacieux, très bien éclairé et complet, il regroupe trois zones différentes, à savoir celle du cardio-training, là où on peut suer tout en admirant la mer, celle de la musculation, disposant d’appareils à charge guidée ou libre et enfin, un espace où on peut faire des étirements ou des exercices au poids du corps tels que les abdominaux.

Salle Fitness  

Egalement vaste et lumineuse, c’est la salle où a lieu la majorité des cours collectifs les plus en vogue du moment tels que le BodyPump, le BodyAttack, le TRX ou encore la Zumba. Vous pouvez également profiter de la magnifique vue sur mer pour une évasion incomparable lors des cours de yoga.

Salle Group Training

Equipé de corde ondulatoire, kettlebells, medicine ball, etc. ce studio est dédié aux cours de Small Group Training tels que le Cross Training, où un entraînement intensif est donné à un nombre réduit de personnes.

Salle de Cycling

Cet espace dédié exclusivement au RPM, le cours de spinning de LES Mills, est équipé de vélos colorés qui, non seulement ajoutent une touche de gaieté à la salle mais vous donnent encore plus de motivation pour suivre le cours.

Fight Club

Vous l’aurez compris, cette salle – non clandestine-, est consacrée aux arts martiaux, aux sports de combat mais également à la méditation. Entre le self-defense, le Tai Chi Qigong, le Kung Fu, le Kick Boxing, l’Aikido Shodokan, vous avez l’embarras du choix. Vos enfants vous y trouveront aussi leur bonheur étant donné que le club propose pareillement des cours de Tai Jitsu et d’Aikido KIDS.

Activités aquatiques

Parce que les milieux aquatiques nous font tellement de bien, il était inévitable qu’un lieu de vie comme « Le Club », situé en bord de mer, ne pense pas à faire la part belle à cet élément naturel.

C’est dans une magnifique piscine intérieure baignée de lumière naturelle et chauffée toute l’année, que les activités aquatiques ont lieu. La nouveauté ? Les cours collectifs aquafitness WATERFORM qui n’existent nulle part ailleurs en Tunisie. A travers ce programme, vous pourrez utiliser les nouveautés des matériels aqua-sports : vélos, tapis de course, etc. en suivant les cours de Vitality, Gym, Bodyslim, Workout, Cycling, Boxing et Power By WATERFORM.

Courts de Squash et terrains de football

Le Club dispose de deux courts de Squash dernière génération. Et l’activité sportive tunisienne numéro 1 n’a pas été oubliée, puisqu’été comme hiver, Le Club met à disposition deux terrains de football extérieurs, tout équipés et éclairés. Bonus : les terrains sont accessibles aux non membres et sont ouverts à la réservation du Lundi au Dimanche.

Et si on ne fait pas de sport, on fait quoi ?

Alors on mange…ou on se détend, ou bien on lit un livre. C’est pourquoi le restaurant lounge est au cœur du club. Un lieu spacieux, lumineux et épuré, avec vue sur la grande piscine extérieure, et une terrasse au soleil. Petit déjeuner, café, jus frais, salades, sandwichs, entrées, plats du jour, desserts, menus pour enfants… tout y est ou presque, en mode healthy (ou pas) pour prendre bien plus de plaisir que de poids.

Lorsqu’on ne fait pas de sport, on bronze aussi ou on s’installe tout simplement au bord de la piscine, seul ou entre amis ou en famille. Le but étant de se détendre sans regarder sa montre.

Et lorsqu’on ne fait pas de sport, on peut aussi aller marcher tout au long de la plage privée dont l’accès est direct depuis « Le Club » en attendant d’être motivée pour les activités estivales proposées : Kayak, Paddle, Pédalo, etc. à vous de choisir ce qui vous tente le plus.

Aller en famille ? Et les enfants, ils y feront quoi ?

THE QUESTION des jeunes mamans. Quelles activités faire en compagnie de ses enfants en bas âge ? Femmes de Tunisie a été agréablement surprise de savoir qu’un club pour enfants est prévu avec un grand panel de choix en termes d’activités. De 3 et jusqu’à 16 ans, vous pourrez opter pour l’aqua club, la foot academy, le kids fight, le kids club ou encore, l’encadrement sportif. Cette dernière activité étant adressée aux adolescents qui ont pris goût au sport et qui veulent se perfectionner.

Notre coup de cœur : les vestiaires

Propres et bien équipés, les vestiaires, hommes ou femmes, disposent de douches, d’un coin-coiffure, et d’un sauna, histoire de bien savourer la fin du supplice. Cerise sur le gâteau : des casiers à code, résolvant ainsi l’éternel problème des cadenas. Des vestiaires express sont également mis à la disposition des membres du club qui préfèrent se doucher chez eux.

Infos utiles :

Le Club de Gammarth est sis à la Zone touristique Cap Gammarth, Lot A9, La Marsa.

Il propose trois sortes d’abonnement :

Un abonnement « Le Club » donnant accès au plateau Cardio/Muscu + Fitness + Aqua Fitness : 150 Dt / 1 mois ; 380 Dt / 3 mois ; 675 Dt / 6 mois ; 1170 Dt / 12 mois.

Un abonnement « Fight Club » donnant accès à la salle Fight Club : 120 Dt / 1 mois ; 305 Dt / 3 mois ; 540 Dt / 6 mois ; 935 Dt / 12 mois.

Un abonnement « Le Club + » qui combine les formules « Le Club » et « Fight Club ». 215 Dt / 1 mois ; 550 Dt / 3 mois ; 970 Dt / 6 mois ; 1680 Dt / 12 mois.

Le Club de Gammarth ouvre ses portes à 7h et ferme à 22h.

Plus d’infos au (+216) 71 912 212.