L’espace du Cinévog du Kram, lancé et dirigé par Moncef Dhouib il y a quelques années, devait être ré-ouvert officiellement ce jeudi 15 mars, après une période difficile financièrement où l’espace allait définitivement fermer ses portes. C’est la société  « Just Production » qui produit les spectacles Ziara, de Lotfi Abdelli et de Wajiha Jendoubi qui a hérité de la gérance de l’espace.

Malheureusement, nous avons appris ce matin que Le Cinévog a été vandalisé hier soir, à la veille de sa réouverture.

Ne m'en voulez pas mes amis… ce matin je suis triste et en colère. Cette nuit Cinevog a été encore une fois vandalisé…

Publié par Moncef Dhouib sur mardi 13 mars 2018

C’est Moncef Dhouib lui même qui l’a annoncé sur sa page Facebook. « Ne m’en voulez pas mes amis… ce matin je suis triste et en colère. Cette nuit Cinevog a été encore une fois vandalisé et dévalisé. Abandonné par les autorités, sauvé par un regroupement d’artistes qui travaillent dur depuis six mois à la restructuration de l’espace afin d’insuffler une nouvelle dynamique pour que puisse exister une culture de proximité au Kram et juste la veille de la réouverture annoncée: ils nous ont tout volé. Pourquoi?
Je ne sais pas quoi faire. Monsieur le Ministre de l’intérieur, Monsieur le Président de la république, Monsieur le chef du Gouvernement ne nous laissez pas seuls face à la racaille. On n’a pas les moyens de nous refaire à chaque fois. On est fatigué. » Peut-on lire dans ce statut.

Rappelons que pour la soirée de ré-ouverture devait se faire avec un concert signé l’artiste tunisien Nour Harakati et son spectacle Helwess. Nous ne savons pas si l’événement est maintenu ou pas.