Le cap des 7 ans, un mythe qui s'effondre?

0
514

Serait-ce la fin de la terreur du cap des 7 ans de mariage? Une récente étude américaine vient d'affirmer que le cap des 7 ans ne serait rien de plus qu'un mythe, la période de turbulence n'arriverait que quelques années après.

Des chercheurs de l'Université Brigham Young ont demandé à un panel de 2 600 femmes âgées de 50 à 57 ans de répondre à un questionnaire sur leur couple. Après avoir analysé les diverses réponses, les scientifiques sont arrivés à la conclusion que la période la plus difficile pour un couple intervient entre 10 et 15 ans de mariage. 

Cela s'expliquerait par une accumulation de petits soucis conjugaux et par conséquent quelques problèmes de communication entre les partenaires. A cela vient s'ajouter les contraintes quotidienne telles que l'éducation des enfants, le travail, les tâches ménagères, etc. 

Toutefois rassurez-vous, si les couples connaissent un cap de plusieurs années dans le mariage, les noces de cristal (15 ans) marquent le début d'un retour à la sérénité. Ne désespérez pas, tout vient à point à qui sait attendre!

]]>