Fini de se creuser la tête pour trouver des idées cadeaux à la fois originaux et de fabrication locale ! La jeune créatrice Mona Abid propose, avec sa marque le bazar, une ligne d’objets du quotidien, conciliant design moderne et une identité visuelle tunisienne très marquée.

Exit les traditionnelles néanmoins savoureuses pâtisseries tunisiennes que l’on offre à chaque occasion, place aux créations atypiques et élégantes signées Le Bazar ! La talentueuse designer Mona Abid se démarque par ses collections d’objets pratiques ou décoratifs, aux lignes très actuelles et d’inspiration 100% tunisienne. Sa série de notebook est certainement le concept le plus emblématique de la marque. Décliné en 5 modèles, cecarnet est habillé d’une fine couverture en bois dont la décoration est inspirée du patrimoine tunisien.

À travers ses modèles originaux, Mona Abid rend hommage aux anciennes portes de la médina de Tunis (« Bab al Djazira » et « Bab al Khadra »), aux portes typiques du célèbre village de Sidi Bou Saïd, mais aussi à la farmla, gilet traditionnel tunisien orné de larges galonsd’or, et pour finir à la jebba, le costumetraditionnel masculin.

Outre sa gamme de notebook, la designer tunisienne a également conçu une ligne de support-coussin pour ordinateur portable, des petites tables pliantes et des cadres aux motifs berbères.

Retrouvez toutes ces créations sur la page Facebook Le Bazar, ou en boutique dans le concept store Eddoken (La Marsa, Tunisie) et Binetna (Montréal, Canada).