Layali Saf Saf pour ramadan 2015, au carrefour des générations

0
1335

Le café Saf Saf à la Marsa (Banlieue nord) vivra du 28 juin au 16 juillet, à partir de 22H00 au rythme des soirées ramadanesques « Layali El Saf Saf » placées sous le signe « Carrefour des générations ». Le programme prévoit une variété de spectacles de musique et de one man show.

Le démarrage sera marqué par la musique et l’Orchestre Tanit avec Esmahan Chaari et le théâtre avec « Farka Saboun » de Moez Ettoumi avant de céder place à la chorégraphie « El Zaglama » de Lassaad Ben Abdallah.

Les humoristes Jaafer El Guesmi et Kamel Touati seront présents avec respectivement « Tounsi.Vote » et « In Aach ». Prennent part à ces soirées également: Mounir Troudi, le groupe Mizrap, Matos, Cheikh Adnene Chakroun, Fadhel Boubaker, 33CL Band, Fn’Art, Najet Ounis, Yassine Karoui dans « Road 66″ et Alya Sellami et daly Gana avec « Blue Note Project». La clôture sera animée avec une soirée Stambali de Sidi Ali Lasmar.

A la Marsa, le Saf Saf est perçu comme un lieu mythique, chargé de tradition et d'histoire.

Pour sa part « Layali El Saf Saf », est un concept qui a vu le jour il y a bien des années avec la création dans les années 70 d’une scène sur la basse terrasse du café, où se succèdent pendant les soirées estivales les orchestres de Malouf (musique classique orientale) et de nombreux artistes de renom comme Warda ou Ali Riahi et Tahar Gharsa

C'est à partir de 2010- et plus particulièrement en 2014- qu’un nouveau souffle a été donné aux soirées du Saf Saf : une programmation diversifiée visant à toucher et satisfaire les différents âges mais aussi les différents goûts.

 

]]>