[:fr]L’ISAM (Institut Supérieur des Arts et Métiers) de Gabès accueillera à partir du 13 février et jusqu’au 16 du même mois une exposition signée Polly Brooks. Après avoir visité Tunis en octobre dernier, l’artiste britannique de renom a laissé ses impressions s’exprimer sur des œuvres de peinture et de sculpture. Le résultat est une jolie exposition d’un travail à petite échelle regroupant des dessins, des peintures et des micro-sculptures, et qui n’est autre qu’une continuité de « States of mind », l’exposition de l’artiste organisée par La Boîte en Octobre 2018 (en partenariat avec l’Open Art Week).

Exposition « States of Mind »
Crédit photo Pol Guillard

« Les œuvres viennent du même corpus de travail, mais comme ce travail est en perpétuel changement, il a donné naissance à une nouvelle série de dessins réalisés dans la période qui a suivi ma visite à Tunis en Octobre… ». Explique Polly Brooks.
La Boite, un lieu alternatif qui accueille les jeunes artistes et leur permet de s’exprimer dans un espace de 25 mètres carrés situé dans la capitale, tient à également à promouvoir l’art hors Tunis. Ainsi a été créée La boîte-Hors Tunis qui vise les jeunes des régions et qui s’installe le temps de cette exposition au campus universitaire de l’ISAM afin de rester fidèle au principe fondateur de La Boîte, celui de s’organiser sur le lieu de vie des jeunes de la région, en l’occurrence de Tabès.
C’est d’ailleurs dans  l’objectif d’encadrer les étudiants de Gabès, et celui de leur donner accès à des rencontres avec de grands artistes, que cette exposition intitulée « THINGS WITHOUT NAMES » aura lieu. Les étudiants de l’ISAM Gabès pourront échanger avec Polly Brooks qui sera présente à l’inauguration, mercredi 13 février à partir de 11h00.
A propos de l’artiste : Polly Brooks est née à Londres en 1963. Elle a étudié la peinture à la Saint Martins School of Art de Londres (aujourd’hui Central Saint Martins). Elle vit maintenant en Ombrie, en Italie, où elle poursuit sa pratique artistique, principalement en peinture et en sculpture. Les critiques Chiara Bertola, Guido Maraspin, Aldo Iori, Antonio Pazzaglia et Andrea Baffoni ont écrit sur son travail.[:]