Lancement du dernier ouvrage de Khaoula Hosni « Les cendres du phœnix »

0
662

L’auteure Khaoula Hosni lance son dernier ouvrage littéraire ce samedi 1er septembre au café B-lounge de Tunis à partir de 15h00. Il s’agit de son premier recueil de nouvelles, la jeune femme ayant déjà publié 4 romans dont 2 tomes d’une trilogie. Si ses romans se déroulent à l’étranger et ont pour personnages principaux des « non tunisiens », le recueil « Les cendres du phœnix » met en avant des personnages tunisiens avec une histoire qui se déroule dans notre pays.

La jeune femme ayant reçu de nombreux prix, FJAK 2012 pour « Destin », CREDIF 2013 pour « A Ta Place » et Prix Special du Jury au Comar d’Or 2014 pour « DABDA », avoue avoir toujours écrit dès l’enfance. « J’écris dans le style thriller psychologique qui tourne autour de l’action, mais dans lesquel il y a toujours une part pour la romance mature. »

Dans ses livres, tout se base sur les personnages que Khaoula Hosni chérit par-dessus tout. Des personnages qu’elle voit naître et vivre et qui l’accompagnent tout au long de l’élaboration du projet littéraire. « J’adore mes personnages. Pour moi ce sont des gens réels qui existent et continuent de vivre même au-delà de la fin de l’histoire du livre. »

Depuis la parution de son premier ouvrage « A ta place » en 2013, la jeune femme n’a pas cessé d’écrire et de publier. Après une première expérience de publication à compte d’auteur, Khaoula Hosni se décide à partir chez « Arabesques Editions » et d’entamer elle-même sa propre tournée promotionnelle.

Khaoula Hosni insiste pour faire presque tout le tour de la Tunisie et part à la rencontre de son public. Ce samedi, un premier rendez-vous est donné pour parler de ce recueil de nouvelles, en attendant la sortie du premier audio-book en Tunisie et dans le monde arabe. La jeune femme ayant mille idées et projets en tête, elle s’est donnée pour mission de transformer son roman « Cauchemar » en audio-book avec sa voix. Actuellement en post production, la mise en ligne ne saurait tarder.