Lancement de la deuxième édition de la saison bleue

0
84

Du 19 juin au 21 septembre, la Tunisie célébrera le littoral tunisien à travers la deuxième édition de « La saison bleue ». Le concept est simple : offrir à un vaste public un programme de manifestations célébrant les richesses de la mer sous toutes ses formes. Festival, patrimoine maritime, culture vivante, sports nautiques, tourisme côtier, débats économiques…sont autant de rendez-vous que cette deuxième édition propose aux passionnés de la mer.

Au total, une centaine d’événements qui, de juin à septembre, vont faire vivre de Tabarka à Zarzis les 1400 kilomètres de côtes tunisiennes et sensibiliseront décideurs, citoyens, touristes et médias à une meilleure exploitation des richesses du littoral et à la protection de la mer.

Le coup d’envoi a été lancé hier soir dans le fabuleux site des ports puniques en présence des médias et de nombreuses personnalités à l’instar de l’ambassadeur de l’Union Européenne Patrice Bergamini et le ministre du Tourisme René Trabelsi. La clôture quant à elle, se fera le 21 septembre avec le forum de la mer-Bierte 2019 présidé par Pascal Lamy (ancien directeur général de l’OMC).

Le forum témoignera de l’application des recommandations de celui de 2018 et des résultats accomplis à l’échelle euro-méditerranéenne comme locale, dans le domaine de l’économie bleue durable.

Pour cette deuxième édition également, un appel à projet a été lancé pour une économie bleue durable. Intitulé Amwej, cet appel à projet est dirigé par un comité de professionnels qui étudiera les propositions soumises. A la clé : une labellisation, une aide de mise en œuvre et un accompagnement financier.

Pour suivre les événements et leurs programmations, il suffit de naviguer sur le site.