Lancement de IF’TECH, vitrine des startups culturelles à l’IFT

0
50

L’Institut Français de Tunisie lance sa nouvelle galerie IFTech, une vitrine in situ dédiée aux projets innovants de jeunes startups ou artistes en partenariat avec les incubateurs dynamiques tunisiens. L’inauguration aura lieu  le 26 février à partir de 18h00.

Cette nouvelle galerie proposera dorénavant un catalogue d’expériences immersives et inédites à découvrir chaque mois au sein de l’IFT. L’idée étant de mettre en valeur les initiatives issues de l’Industrie Culturelle et Créative – ICC.

Tous les mois, le public est invité, pendant une semaine, à découvrir dans la galerie IFTECH des projets innovants de jeunes start-uppeurs ou artistes en partenariat avec les incubateurs dynamiques tunisiens dont Minassa. Une série d’ateliers et de rencontres est programmée à l’occasion permettant au public averti (ou non) d’échanger autour des ICC et leurs enjeux.

Pour ce lancement, Minassa, incubateur des créateurs de demain, s’installe jusqu’au 11 Mars dans la galerie IFTech afin de présenter au public l’univers de l’entrepreneuriat culturel et les start-ups de sa seconde cohorte.

Au programme : rencontres avec les startupers, défilé des designers incubés et cocktail sur fond de DJ Set.

Programme de l’inauguration :

19h00 : mot d’accueil de la Directrice de L’IFT, Sophie Renaud

19h15 : Présentation de l’incubateur Minassa et inauguration de l’installation créative

19h15 – 19h45 : Pitch des entrepreneurs incubés à Minassa

19h45 – 20h00 : Minassa show par les startups de Minassa

20h00 : DJ set Dali Diva