Lancement de FITAQI 2017, les formations internationales de Tai Chi et Qigong

0
812

La deuxième édition de  FITAQI 2017 « Formations Internationales de Tai Chi et Qigong du 20 au 29 Avril au Carpe Diem (Le relais Route de Gammarth , La Marsa) vient de démarrer.

Fondé par M. Ariel Betti, FITAQI est un projet de formations internationales ouvertes à tous autour de disciplines de bien-être assurées par de hauts experts et certifiées par les plus hautes instances internationales du monde.

Parmi ces experts:
– De Chine, le Professeur Luc Bendza 7 ème duan (Enseignant à l’université de sport de Pékin et vice-président de la commission traditionnelle à IWUF)
– De France M Roger Itier expert fédéral français (7ème duan).
-De Macau et Hong Kong M Nikolas Maricic 4ème duan (multiple champion du monde de Tai chi et de Qigong) enseignant de Méditation
-Des USA, M Bill Douglas, Leader mondial du Tai chi et Qigong, fondateur de la Journée mondiale de Tai chi chuan et Qigong et best-selling author
-Des USA, M Angela Wong Douglas, Leader mondial du Tai chi et du Qigong, co-fondatrice de La journée mondiale du Tai chi Chuan et du Qigong et best-selling author.-Ariel Betti Coach et Formateur international en Développement personnel, expert en disciplines de bien-être.-De Tunisie, M Issam BARHOUMI, Vice-Champion du monde de Kung Fu et expert dans plusieurs disciplines, 5ème Duan Kung Fu .-De Tunsie, Mme Mariem HAMMI, Professeur de hatha yoga, à Yoga Alliance India.

fitaqi-1

Programme de FITAQI:

Cette année FITAQI 2017 s’articule autour de 10 activités :

  • Formation managériale diplômante en gestion du stress par de grands experts du domaine (25-26 Avril 2017)
  • Formation diplômante en Tai Chi Chuan (24-27 avril)
  • Formation diplômante en Qigong (20-23 avril)
  • Formation diplômante Méditation (21-23)
  • Formation diplômante en Wing Chun Kung Fu (27-28)
  • Formation sécurité et self-défense pour les entreprises
  • Formation arts martiaux ouvert au grand public (en semaine de 18h à 19h, et de 14H-18H le dimanche)

ORGANISATION DE LA FORMATION :

-4 jours de formation pour le diplôme Qigong avec 36 heures de formation
-4 jours de formation pour le diplôme tai chi chuan. Avec 36 heures de formation-3 Jours de formation pour le diplôme d’enseignant de méditation avec 12 heures de formation théoriques et pratiques

-2 sessions de formations managériales diplômantes en Gestion du Stress pour les entreprises et les personnes de deux matinées pour la première session) et deux après-midi pour la seconde.
-Cours pratiques et théoriques s’organisant autour des grands thèmes de l’énergétique chinoise, de la Médecine traditionnelle chinoise, de la gestion du stress, du bien –être, et de la pédagogie de l’enseignement.

-01 jour d’examen sous la surveillance des autorités de l’Université de sport de Pékin
-Remise de diplôme officielle pendant la journée mondiale du Tai chi et Qigong par des experts de haut niveau et responsables mondiaux
Avec 09 heures de cours par jour, Les évaluations techniques et pédagogiques mettront en évidence par la démonstration, les compétences corporelles et les talents de pédagogue du candidat.

Les formations seront assurées en anglais et en français

En plus des formations diplômantes, cette 2ème édition FITAQI 2017 s’ouvre au grand public à travers :

Des initiations pour découvrir et expérimenter ces différentes disciplines d’arts martiaux internes et de self-défense. ( pour vous inscrire aux ateliers découverte de Tai Chi, Qigong et méditation merci de nous envoyer un mail sur le fitaqi.tunisie@gmail.com en précisant le votre atelier).

Cet événement se clôturera, le 29 avril au  Carpe Diem à partir de 13h00 avec un grand direct mondial sur les réseaux sociaux et la participation de plus de 500 personnes sur place.

Pour suivre le déroulement du FITAQI 2017, vous pouvez vous abonner à la page facebook

Avec Communiqué

fitaqi-2