Lancement de « Ahkili », premier service d’écoute psychologique en Tunisie

0
13628

Le premier service d’écoute, soutien et accompagnement psychologique vient de voir le jour sur Tunis.

La conférence de presse s’est déroulée hier à l’hôtel Africa à tunis pour présenter ce projet piloté par le psychologue et coach en développement personnel Ghaith Souissi. Intitulé « Ahkili », ce nouveau service est considéré comme  une expérience inédite en Afrique et dans le monde arabe.

La cellule d’écoute est assurée par des experts du métier, entre personnel médical hospitalier et volontaires ayant opéré dans des organisations actives dans le secteur de la santé mentale.

Avec un prix unitaire de 650 millièmes la minute, le service a l’avantage d’être confidentiel et anonyme. Les intéressés peuvent appeler tous les jours de midi à minuit pour se confier à des psychologues sans jugement, tout en profitant de leurs conseils. Parmi les experts, Mohamed Salah Djebali (psychologue et spécialiste en psychologie du travail) ; Sirine Ben Hadj Taieb (psychologue et formée au traitement des troubles liés à la toxicomanie) ; Mohamed  Khalil Melaouhia (psychologue) ; Jihene Jeljeli (psychologue spécialisée nen psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent) ; Farah Beji (psychologue) ; Nejia Mansour (psychologue) ; Maroua Sliti (psychologue).

Numéro à appeler : 81 100 300 (de midi à minuit). Prix: 650ml/min