À partir du mois d’octobre, les dattes deviennent mûres et prêtes à être cueillies des palmiers. L’automne est ainsi, la meilleure saison pour déguster les dattes fraîches, infiniment sucrées et tellement délicieuses de Tozeur. Cette année, Anantara Tozeur célèbre la saison des dattes et ouvre les portes du Village Culturel AL JERID pour y organiser l’Anantara festival des dattes 2020. Ce dernier, fera l’objet d’une vitrine extraordinaire proposant les différentes variétés de dattes.

La ville de Tozeur quant à elle, jouît de près de 2 millions de palmiers et produit près de 200 variétés de dattes à savoir: Deglet al-Nour, F’timi, Lakhwat, Kinta et Aalig.

L’exposition comprend les plus talentueux des artisans autochtones mais aussi une dégustation de dattes et de délicieuses pâtisseries locales.

Pendant le festival, des excursions quotidiennes vers l’Oasis seront prévu le matin suivis par un déjeuner à l’Arabian Nights de 12.30 à 14.30, animé par des conférenciers qui vont mettre en exergue la culture locale et révéler tous les secrets de l’univers des palmiers dattiers.

Rendez-nous visite du 10 au 20 décembre 2020 pour l’Anantara festival des dattes.