L’addiction au thé en Tunisie qui démontre ses bienfaits !

0
4216

Qu’ils soient blancs, jaunes, verts, noirs ou oolong, les thés proviennent tous de la même espèce de théier. Seuls les procédés de conditionnement changent et font varier le degré d’oxydation (ou de fermentation) des feuilles. La couleur du thé, vert quand il est peu oxydé, vire au noir en prolongeant la fermentation. Entre les deux, le thé oolong est un thé partiellement oxydé.

five varieties of loose tea tea spoons

Finir un repas par un thé est un grand classique en Tunisie et en plus ses bienfaits sont reconnus petit récapitulatifs de ces derniers ci-dessous :

Pour se relaxer :

Contrairement au café qui entraîne nervosité et état d’excitation, le thé, lui, permet de lutter efficacement contre le stress. Grâce à la théanine qu’il contient, il a un effet apaisant. Quelques tasses par jour permettent de se détendre et de relâcher la pression.

Pour rester jeunes !

Grâce aux polyphénols qu’il contient, le thé a des propriétés antioxydantes et protectrices. Il purifie l’organisme en éliminant l’excès de radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire prématuré.

le thé show

Pour lutter contre les risques d’AVC:

Les médecins pour attester cela ont pris en compte la taille, le poids, les antécédents médicaux, les facteurs de mode de vie et l’activité physique de plusieurs participants. Ces derniers ont été suivis pendant 13 ans et leurs histoires cardiovasculaires ont été reconstituées à partir des registres hospitaliers. Pour cette étude, 3 sous-types d’AVC ont été pris en compte, l’infarctus cérébral (par caillot sanguin), l’hémorragie intracérébrale (éclatement d’un vaisseau sanguin), l’hémorragie sous-arachnoïdienne (saignement dans et autour du cerveau) ainsi que l’incidence des maladies coronariennes. 3.425 AVC ont été comptabilisés pendant le suivi ainsi que 910 cas de maladies coronariennes. Cette étude a pu démontrer que le thé est très bon pour le coeur. Il améliore les fonctions endothéliales et préserve ainsi la santé cardiovasculaire. Grâce aux antioxydants qu’il contient, le thé permet de limiter la formation de plaques d’athérome, responsables de l’obstruction des artères. De manière générale, la consommation de thé réduit les risques cardiovasculaires comme les accidents cardiaques.

*** Tea Time *** Desktop Background

Pour votre hygiène buccodentaire:

Au Japon le thé est souvent servi à la fin du repas. Il permet de se rafraîchir la bouche mais surtout de limiter les caries.

Pour la beauté de vos cheveux
 :

Le thé notamment vert peut être en effet, utilisé pour le rinçage des cheveux, ils en seront que plus brillants.

Take tea and seePrenez un thé et vous verrez! 

Pour vous dynamiser :

Le thé est fort en caféine et en vitamine C! Il contient de la théanine (à ne pas confondre avec la théine), mais aussi de la caféine et de la vitamine C !

Deux tasses de thé par jour sont recommandées, mais l’important n’est pas la quantité mais la qualité. Choisissez-en un qui a bien fait ses preuves !

]]>