L'action "Je nettoie ma rue et je la maintiens propre." remet le couvert ce week end

0
749

Le nettoyage des rues par des actions citoyennes est en marche. Souvenez-vous, le 30 aout dernier, un action nommée « Je nettoie ma rue et je la maintiens propre » défraie les chroniques et mobilise de nombreuses personnes.

Parti d’un groupe FB intitulé « On a été embêté pour vous », l’idée est celle de maintenir et encourager toutes les actions de citoyenneté responsable. Au vu du succès du groupe et de sa première action, l’aventure continue, et l’équipe lance aujourd’hui un second appel à action collective toujours à l’échelle de la république pour le dimanche 27 Septembre 2015.

« Nous sommes aujourd’hui plus 26 000 tunisiens à s’être mobilisés, mais le dimanche 27 septembre nous pouvons des centaines de milliers à nettoyer nos rues si nous le voulons ! Cela dépend uniquement de la volonté de chacun et chacune d’entre nous et de personne d’autre ! » Informe le communiqué de presse.

Une suite logique donc pour un événement qui se déroulera cette fois sur 2 jours. Les 27 et 28 septembre 2015, sous les slogans suivants «Dimanche je nettoie ma rue, lundi au plus tard, ma municipalité collecte les déchets » et « Dimanche je fais mon devoir, lundi au plus tard, ma municipalité fait le sien », les participants s’engagent à se grouper pour un travail d’équipe afin de nettoyer toutes les rues sur toute la Tunisie.

 

Avec ses plus de 6000 membres, le groupe Facebook gagne du terrain et la « viralité » de la news aurait atteint à ce jour environ 33 000 participant sur 180 villes et quartiers dans tous les gouvernorats.

Engagez-vous pour cette action citoyenne et organisez les choses avec votre municipalité. Il vous suffira pour cela de remplir et d’imprimer un formulaire posté sur la page fb du groupe et de la déposer à votre municipalité afin de vous assurer de sa collaboration. Il ne vous restera plus qu’à passer à l’action et à poster des photos « avant-après » sur cette même page facebook.

N.B : Tout slogan politique est prohibé

 

]]>