La Villa Kahina à Sidi Bou Saïd, une maison d’hôtes entre ciel et terre

0
521

Accrochée à la colline du célèbre village de Sidi Bou Saïd, la Villa Kahina surplombe la Grande bleue. Découvrez ce superbe écrin aux couleurs de la  Méditerrannée !

C’est au détour d’une ruelle du village de Sidi Bou Saïd qu’apparaît devant nous la grande porte bleue cloutée de la Villa Kahina. Anciennement Dar Zembra, elle est renommée ainsi en hommage à la reine berbère et guerrière du même nom. Véritable cocon qui allie luxe, calme et volupté, la Villa Kahina se démarque par sa décoration raffinée à l’inspiration tunisienne.

Nouvellement transformée en maison d’hôtes, la villa est gérée par le fils d’Anwar Jnifen, Mohamed Ali Jnifen. La décoration des lieux a été réalisée par Afef Jnifen et Hajer Azzouz, deux femmes au talent et au goût certains. En témoignent le mobilier choisi avec soin, la mise en valeur de l’incroyable collection de poteries puniques et l’élégance des espaces. 

Implantée au cœur d’un jardin luxuriant, la Villa Kahina nous envoûte tant par son architecture magnifiée de bleu et blanc que par la beauté des paysages qui l’entourent. De nombreuses terrasses et deux piscines sauront rendre ces moments d’évasion inoubliables. À l’intérieur, on découvre des espaces au décor épuré qui sublime le mobilier et les objets décoratifs issus de l’artisanat tunisien. Dotée de plusieurs suites, l’atmosphère y est intimiste et familiale. On aime y rester et savourer quelques moments de détente.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le merveilleux village de Sidi Bou Saïd, la Villa Kahina est un magnifique point de départ. Partez à la découverte de ses ruelles pittoresques, de ses restaurants à la gastronomie traditionnelle et laissez-vous porter par une terrasse au goût de menthe et de jasmin. 

Véritable parenthèse enchantée, la Villa Kahina est une magnifique ode à l’art de vivre tunisien dont on découvre les délices en franchissant son seuil.

Texte : K.D.

Photos : Rock Raven