La villa D : jeu de volume et lignes pures

0
1314
Jeux de couleurs et de volumes pour la façade principale de la Villa D ©Agence Cheikhrouhou & Partners Architects

Résolument moderne, la Villa D évoque par ses jeux de volume une architecture à la fois contemporaine et intimiste. Réalisée par l’Agence Cheikhrouhou & Partners Architects, elle nous charme par la finesse de ses détails alliée au raffinement de ses matériaux.

Située dans les environs de Hammamet, la Villa D s’implante au cœur d’un terrain triangulaire de 740m2. Cette forme de terrain, véritable contrainte pour les architectes, a été le point de départ de sa création. La villa, d’une surface de 315m2, est conçue pour un couple et leurs deux enfants. Ils souhaitaient une maison à leur image : ensoleillée et dotée d’un grand jardin avec piscine attenant au salon. La Villa D fascine par ses beaux jeux de volumes et de couleurs. Luxueuse par ses matériaux, elle inspire par ses lignes une véritable composition architecturale.

Dès l’entrée de la maison, nous apercevons le magnifique salon composé d’une double hauteur et baigné de lumière. L’espace du séjour, niché à quelques pas, est agrémenté d’une cheminée. Chaque espace du rez-de-chaussée est en dialogue avec le jardin et les terrasses qui le composent. Ainsi, à chaque moment de la journée, les espaces se dessinent entre intérieur et extérieur.

L’entrée sur rue se dessine à travers un jeu de matériaux et de volume ©Agence Cheikhrouhou & Partners Architects

L’étage se divise en deux parties distinctes à travers un séjour, donnant sur la double hauteur du salon. Il se compose d’une superbe suite parentale ainsi que de deux chambres accompagnées d’une salle de bain. La Villa D est une œuvre architecturale audacieuse dont la décoration est en parfaite harmonie avec les lignes qui la dessinent. L’Agence Cheikhrouhou & Partners Architects signe là une de ses plus belles réalisations.

Le salon avec double hauteur tout de blanc décoré ©Agence Cheikhrouhou & Partners Architects

Texte : Khadija Djellouli
Crédit photos : Agence Cheikhrouhou & Partners Architects

EnregistrerEnregistrer