« Donne-moi un couteau pour que je puisse me poignarder le cœur. Je veux me suicider […]. Je veux mourir maintenant […] Je veux que quelqu’un me tue« , voici les terribles phrases employées par Quaden dans une vidéo déchirante. Le petit garçon âgé de seulement 9 ans est victime de harcèlement scolaire depuis des années. La cause : être atteint de nanisme. Filmé par sa maman, complètement démunie, l’enfant la supplie de lui donner une arme blanche afin de se donner la mort.

Atteint de nanisme, ce garçon est harcelé et veut se suicider

C’est une des vidéos les plus bouleversantes publiées sur Loopsider.Ce garçon de 9 ans, harcelé à l’école parce qu’atteint de nanisme, demande un couteau pour se suicider.Sa mère veut alerter les parents et les enfants qui harcèlent.#WeStandWithQuaden

Gepostet von Loopsider am Donnerstag, 20. Februar 2020

Face à l’état de détresse de son enfant, la mère décide de partager la vidéo afin de sensibiliser les gens aux dangers et aux effets destructeurs de la persécution et du harcèlement scolaire tout en appelant à la sensibilisation au handicap dans les écoles. « Je veux que les gens sachent, les parents, les éducateurs, les professeurs, que ce sont les effets du harcèlement, alors s’il vous plaît, pouvez-vous éduquer vos enfants, votre famille, vos amis, après vous vous demandez pourquoi les enfants se suicident. » La maman dénonce également le manque d’ouverture et d’éducation sur le handicap à l’école.

La vidéo qui a été par la suite reprise par le média en ligne Loopsider a fait le tour du monde et a ému la toile. Une vague de soutien a ainsi vu le jour via le hashtag #WeStandWithQuaden et des milliers de personnes ont apporté leur soutien au petit garçon dont la star australienne Hugh Jackman et l’acteur américain Brad Williams lui aussi atteint de nanisme. Ce dernier a même lancé une cagnotte en ligne afin de permettre à Quaden de partir à Disneyland aux Etats-Unis. La cagnotte a atteint 200 000 dollars en moins de 24h.