Soucieux de perpétuer le savoir-faire ancestral du verre soufflé, Khaled Azaiez se lance dans l’aventure de « la verrerie de Carthage », en juin 2014. Les objets issus de son usine de verre soufflé représentent aujourd’hui une des richesses artisanales de la Tunisie et décorent les plus beaux lieux. 

Nobles matériaux à l’honneur, belles couleurs recherchées, design contemporain et lignes épurées, sont les gages de qualité des produits de verre soufflé issus de la Verrerie de Carthage. Une marque qui tire aussi son succès du caractère unique de ses productions.

©Akam, La verrerie de Carthage

Si l’on observe bien, on remarque, en effet, que chaque pièce sortie de l’atelier de verrerie à Soliman ne ressemble pas tout à fait à une autre. Jouant avec la transparence, la texture et la couleur, ces artisans artistes ont attribué  à chaque création une singularité rappelant l’amour et la patience qui se dégagent à travers leur minutieux travail fait main.

©Akam, La verrerie de Carthage
©Akam, La verrerie de Carthage

Des luminaires, à l’art de la table, en passant par les accessoires de décoration, la manufacture de verrerie dispose d’une large variété de produits qui, de par leur beauté, leur raffinement ainsi que leur grande qualité, ont déjà conquis plus d’un lieu. Ainsi, la verrerie de Carthage est d’ores et déjà présente sur les tables des plus prestigieux hôtels et restaurants de la Tunisie. Nous citerons à titre d’exemple, les restaurants « La closerie » et « Dar el Jeld », et pour ce qui est des hôtels : le « Radisson Blue » à Djerba, « Le Sultan » et « la Badira » tous deux à Hammamet.

©Akam, La verrerie de Carthage
©Akam, La verrerie de Carthage

www.verrerie-carthage.com

Texte : Zeineb Enneifer Ben Ayed

Crédit photos : Akam, La verrerie de Carthage