La Tunisienne Dorinne Nasri expose au Salon de printemps d’Aulney à Paris

0
207

La jeune tunisienne Dorrine Nasri va exposer ses œuvres de peinture au Salon de printemps d’Aulney à Paris, dans sa troisième édition qui aura lieu du 22 au 30 avril 2017.

Ce grand salon international d’art franco-chinois s’intitule « Le Banquet d’Art de Printemps ». Il accueille des artistes talentueux toutes disciplines confondues. Pendant le salon, une centaine d’œuvre d’art seront sélectionnées pour être exposées en Chine, notamment à Shanghai.

Architecte de formation et peintre à ses temps perdus, la jeune femme de 25 ans a commencé la peinture très jeune. Enfant, elle reproduisait les illustrations des contes pour éviter de les lire et imaginait de nouvelles histoires à partir de ses proposes images.

Son talent s’est peu à peu affirmé et la jeune femme a décidé de mener sa passion au bout, tout en poursuivant des études d’architecture en parallèle. Ses œuvres figuratives et abstraites présentent souvent des personnages inspirés de films ou de romans, de photographies-comme celle de Helmit Newton- ou de peintres-comme Tamara De Lampika.