Le 15 janvier, la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) a révélé le nom des 13 lauréats du prix OpenMyMed, dont la Tunisienne Anissa Meddeb. La styliste de 25 ans avait déjà présenté sa collection lors de la Fashion Week de Londres en 2016 et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, la jeune femme qui est diplômée de la Parsons New School for Design de New York, et du College of Art and Design de Central Saint Martins (Londres), a participé à l’OpenMyMed Prize afin de pouvoir « bénéficier d’un mentorat professionnel qui lui permettrait de faire face aux défis qu’elle s’est fixés. »

Crédit photo : Victor Malecot

La sélection des 13 candidats s’est faite parmi plus de 300 candidatures reçues depuis 19 pays méditerranéens ayant répondu présent à cette 8ème édition d’OpenMyMed Prize, initiée par la MMMM dont l’un des objectifs est de révéler et d’accompagner par la jeune génération de créateur, la continuité d’une école stylistique méditerranéenne. Les lauréats auront donc le privilège de suivre un Fashion Booster Campus durant 5 jours à Marseille qui va leur permettre de se développer à l’international et d’assurer la cohérence de leur image de marque. Des créateurs tunisiens avaient déjà été sélectionnés lors des sessions précédentes à l’instar de Mademoiselle Hecy, Baraa et Karoui Luxury Fashion.

Crédit photo : Victor Malecot

Anissa Meddeb a lancé sa marque en juin 2016 et expose déjà à la galerie Musk&Amber au Lac, Mooja Store à Mutuelleville, à Supersook à la Soukra et prochainement au concept store XYZ à la Marsa.

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?