La tunisienne Amina Bouzguenda Zeghal obtient le prix du rayonnement de la francophonie

0
245

La directrice de l’université Paris-Dauphine Tunis, Amina Bouzguenda Zeghal, vient de recevoir le Prix du rayonnement français pour la Francophonie. 

C’était hier, mardi 1er octobre, que  les noms des neuf lauréats 2019 du Grand Prix du Rayonnement Français ont été dévoilés dans les salons du Quai d’Orsay. Le prix, créé il y a dix ans par Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice des Français établis hors de France, récompense chaque année les hommes et les femmes qui participent au rayonnement des valeurs de la France au-delà des frontières du pays.

Amina est Directrice Générale de Dauphine-Tunis, premier campus de l’Université Paris Dauphine à l’international. Elle était adjointe au doyen, à la MSB de Tunis et professeure associée spécialisée dans les sciences de la décision. Elle a effectué un passage à la Kellogg School of Management de Chicago et à la Columbia Business School en tant Fulbright scholar. Elle est docteure en mathématiques appliquées à la finance de l’Université de Paris Dauphine.

Les prix 2019 :

Prix Spécial du jury : Pompiers de Paris

Prix du rayonnement environnemental : Isabelle Autissier

Prix du rayonnement francophone : Amina Bouzguenda-Zeghal

Prix du rayonnement gastronomique : Alain Ducasse

Prix du rayonnement humanitaire : Nutriset

Prix du rayonnement scientifique : CNRS

Prix du rayonnement touristique : Maisons et Hôtels Sibuet

Grand Prix du rayonnement français : Pierre Soulages

Prix du rayonnement économique : Mohed Altrad