« La Tunisie est naturellement généreuse »

0
834

C’est le thème retenu pour promouvoir la destination Tunisie à l’exposition universelle de Milan en Italie, qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre 2015 et où seront représentés 145 pays et 3 organisations internationales.

Le pavillon tunisien dont la superficie est de 250 m2 a été conçu en «oasis enchantée» en hommage à l’oasis de Gabès, unique oasis en bordure de la méditerranée.

Le commissaire général adjoint de la « Tunisie à Expo Milan 2015 », Samir Azizi, a déclaré lors de la conférence de presse tenue en prévision de l'événement : «Le thème «La Tunisie est naturellement généreuse» a été retenu pour promouvoir, surtout, le tourisme saharien de la Tunisie à travers un focus sur l'oasis de Gabès qui fait la belle alliance désert-mer». Et, a t-il rajouté : «Sur le plan économique, l'objectif de la participation tunisienne à cette exposition sera de consolider la position de la Tunisie en tant qu'exportateur leader mondial des dattes de la variété «Deglet Nour»

Au programme mensuel du pavillon tunisien durant les 6 mois de l’exposition: La fête des primeurs – mai, Art and tradition – Ramadan, Harissa piquante chante et danse – août, Festival du couscous – septembre et Festival des dattes – octobre.

21 millions de visiteurs de 100 pays sont attendus à l’expo Milan" 2015 placée cette année sous le thème «Nourrir la planète, énergie pour la vie».

]]>