La SDF tunisienne de la Manouba admise à l’hôpital Razi!

0
735

Il y a quelques jours, une vidéo circule sur les réseaux sociaux dans laquelle on voit une femme dormant à même le sol dans un taudis. La vieille femme qui a un problème au niveau de la jambe a été emmenée à l’hôpital-les voisins ayant prétendu un accident pour qu’elle soit admise- puis ressortie aussi vite car sans papiers de soins. Selon un témoin sur place, la dame n’a été ni soignée, ni lavée alors qu’elle était dans un piteux état.

 

https://www.facebook.com/majid.elamri.3/posts/1145493688866513

La vidéo circulant a été postée par Majid El Amri sur Facebook. Un appel a été lancé aux gens qui veulent faire quelque chose pour cette personne avec des numéros de téléphone à contacter.

Depuis la diffusion de la vidéo, la vieille femme a pu accéder à l’hôpital Razi de la Manouba où elle est entrain de se faire soigner du choc qu’elle aurait subi il y a plus d’un an et qui l’a transformé petit à petit jusqu’à arriver à ce stade.

Il y a quelques années, on en voyait moins ou rarement. La situation des SDF- Sans Domicile Fixe- est devenue presqu’ordinaire en Tunisie. A la sortie des gares de trains, sur les grandes avenues, dans les bouches de métro etc. ces concitoyens en état de détresse sont le signal que le pays va mal.

La présidente de l’association Dar Tounes, Raoudha Somrani, avait même indiqué il y a quelques temps, que 30% des SDF en Tunisie sont des femmes de différents âges.

Et le cas de cette jeune femme en détresse ne contredit pas les dires de madame Somrani.