La nouvelle pub Kenzo signée Spike Jonze casse les codes de l’esthétisme publicitaire

0
3571

Avez-vous déjà vu la réclame pour le dernier parfum Kenzo ? La vidéo qui fait 3 minutes 49 secondes est signée Spike Jones-réalisateur de Her ou encore de Dans la peau de John Malkovich- et fait le buzz depuis sa mise en ligne hier. Une vidéo étonnamment explosive pour plonger dans le monde de Kenzo et de son nouveau parfum : « Kenzo World ».

https://www.youtube.com/watch?v=5tuHIhXyxrI

Le parfum, réalisé par Carol Lim et Humberto Leon, directeurs artistiques de la maison depuis 2011, a été présenté et mis en vente hier dans toutes les boutiques Kenzo et les points de vente agrées.

S’inspirant des codes de la maison Kenzo, le parfum a utilisé son iconique œil pour sa nouvelle enveloppe. Les fragrances ont mis en exergue les touches florales en rafale, de la plus douce à la plus rock. Quant à la communication du nouveau produit, elle a été confiée au non moins déjanté Spike Jonze.

L’homme derrière les clips les plus fous de Bjork, Daft Punk, Kanye West et tant d’autres, a voulu casser le mythe des pub de parfums lisses et propres. Dans la vidéo de promo, point de créature féminine en robe de soirée, qui s’en va chercher bonheur ailleurs et qui est vite rattrapée par le prince charmant qui vient à la rescousse. Dans la vidéo de promo, point de musique mièvre et de conte de fée raconté en images. Dans la vidéo de promo, on retrouve l’esprit du clip « Weapon of Choice » de Fatboy Slim sorti en 2000.

Et c’est Margaret Qualley, la fille d’Andie MacDowell, actrice et ancienne ballerine qui a incarné le personnage excentrique du clip.

La musique « Mutant Brain » de Sam Spiegel and Ape Drums a des airs de musique electro-tribale et nous met tout de suite dans le bain de la performance excentrique de la jeune femme.

« La femme Kenzo est ancrée dans le présent. Elle n’est pas nostalgique. Elle aime le mouvement, la vitesse, la façon dont les choses bougent, changent et s’entrechoquent. Elle n’est jamais blasée, elle est toujours enthousiaste. Elle sort du lot » Expliquent les deux compères Carol Lim et Humberto Leon.

En tout cas, pour avoir cassé avec les anciens codes publicitaires, nous on aime !