La nouvelle collection d’Emojis d’Apple comporte un « Hijabi Emoji »

0
196

La dernière collection des Emojis d’Apple vient d’être révélée. Le moins que l’on puisse dire est qu’un Emoji en particulier a suscité la surprise (agréable ou pas) de nombreux internautes. Il s’agirait de l’Emoji portant le Hijab et qui figurerait dans la dernière mise à jour du World Emoji.

Et c’est Apple qui vient de l’annoncer à travers un bref aperçu de sa dernière collection.

Annoncée lundi dernier, cette collection coïncide avec le « World Emoji Day ». On y retrouve entre autres : une femme allaitante, un homme barbu, un professeur de Yoga et plusieurs autres types de personnes. Cet aperçu ne compte bien évidement pas tous les 56 Emojis prévus et approuvés par Unicode Consortium, l’organisation responsable de l’évolution des Emojis.

Derrière la création de cet Emoji, se trouve cette jeune femme de 16 ans, qui avait proposé il y a un an la création d’un Emoji portant le Hijab à la maison Apple. « Je ne prétends pas révolutionner le monde digital, mais je suis sure que ce genre d’initiative sert à promouvoir la tolérance. Le fait de voir des personnes portant le HIjab sur nos téléphones et pas uniquement dans le JT de 20h00…J’ai fait cela parce que j’avais besoin d’être représentée. » Explique la jeune femme dans un reportage sur la chaîne CNN.

Évidemment, cela n’a pas plu à tous. Et les islamophobes ne se sont pas fait prier pour donner leur avis sur le net:

https://twitter.com/RaheemKassam/status/887193532087365633

https://twitter.com/NoBoundsx/status/887179835797250052